Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Freebox Player 1.3.7 et Freebox Server 3.3.3

Freebox Player 1.3.7 et Freebox Server 3.3.3

Le fournisseur d'accès Free annonce sur son blog dédié la disponibilité d'un nouveau micrologiciel 1.3.7 pour le boîtier multimédia Freebox Player fourni dans l'offre Freebox Révolution (V6).

D'après le changelog, la fonctionnalité AirMedia est désormais compatible avec le système iOS 10 qui ne devrait plus tarder à voir le jour sur les iPad et autres iPhone. Pour rappel, AirMedia permet de faire un streaming audio ou vidéo depuis un appareil mobile Apple vers la Freebox et le téléviseur en utilisant le réseau sans-fil Wi-Fi.

Free parle également dans ce firmware 1.3.7 de la prise en charge des fichiers audio haute fidélité avec une fréquence d'échantillonnage de 88,2 KHz et même 176,4 KHz. Il n'est bizarrement pas fait mention du taux intermédiaire 96 KHz pourtant assez répandu ni du taux 192 KHz qui n'est donc sans doute pas supporté. Free ne précise également pas à quelle résolution audio ces fichiers sont supportés (16 ou 24 bit ?) ni quel codec est concerné exactement même s'il s'agit sans doute principalement du format FLAC.

Par ailleurs, ce firmware permet à nouveau de lire des vidéos dans l'application Twitch (Streaming de jeux) ce qui ne fonctionnait plus depuis la sortie du firmware 1.3.6.1 au mois de juin...

Pour finir, sachez que selon certains utilisateurs Free déploie également depuis hier soir un nouveau firmware 3.3.3 pour le Freebox Server (Révolution et mini 4K). Free ne donne malheureusement encore aucune information à son sujet. Peut-être s'agit-il là aussi d'ajouter la compatibilité d'AirMedia avec iOS 10 ?

Pour profiter de ces mises à jour, il suffit de redémarrer les boîtiers.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 07 septembre 2016 à 10:07
Commenter cette actualité
Marque associée : Free
Catégories associées : Routeur, Modem, Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.