Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD publie le hotfix Radeon Software Crimson Edition 16.8.1

AMD publie le hotfix Radeon Software Crimson Edition 16.8.1

Rarement AMD nous aura habitué à publier autant de mises à jour de ses drivers graphiques en si peu de temps. Après les versions beta 16.7.1 et 16.7.2 puis le pilote WHQL 16.7.3, AMD nous propose désormais le hotfix (beta) 16.8.1.

Selon les release notes, ces drivers Radeon Software Crimson Edition (RSCE) 16.8.1 apportent le support du GPU Radeon RX 470 (Polaris 10) mais aussi du nouveau modèle d'entrée de gamme Radeon RX 460 (Polaris 11) qui a été lancé officiellement hier. En réalité, ces deux puces sont déjà supportées depuis les drivers 16.7.3 mais autant en refaire parler un petit peu gratuitement dans la presse avec un pilote dédié !

AMD annonce par ailleurs l'ajout d'un nouveau profil CrossFire pour le jeu F1 2016 ce qui devrait offrir des performances en hausse sur les configurations multi-GPU.

Plusieurs bugs sont également résolus par ces drivers comme le plantage du navigateur Mozilla Firefox lorsque l'accélération matérielle du contenu est activée. Un bug dans le Radeon WattMan a été corrigé afin de débrider la fréquence mémoire maximale atteignable en overclocking pour les cartes RX 480. Citons aussi deux bugs résolus dans le panneau de configuration Radeon Settings, l'un concernant la version de l'API Vulkan affichée et l'autre avec le processus de mise à jour automatique des drivers qui échouait parfois. La compatibilité avec quelques jeux a été améliorée comme Overwatch (plantage en CrossFire de RX 480), Tom Clancy's The Division (faibles performances en CrossFire), Dota 2 (faibles performances en CrossFire) ou encore Wolfenstein : The Old Blood (saccades du GPU RX 480).

Ces drivers 16.8.1 sont uniquement compatibles avec les cartes graphiques dédiées (desktop et mobile) et marquent à nouveau la disparition du support des APU qui venaient pourtant seulement de faire leur retour dans le pilote 16.7.3 après six mois d'abandon. Cela concerne par exemple les familles d'APU Carrizo, Godavari, Kabini, Kaveri, Mullins et Stoney Ridge. Espérons qu'il ne faudra pas attendre encore de longs mois pour que leur prise en charge soit assurée.

Veuillez noter que ces drivers disposent bien d'une signature numérique AMD mais qu'ils ne sont pas certifiés WHQL ce qui ne posera pas de problèmes pour une machine ayant migré de Windows 10 vers Windows 10 Anniversary Update. En revanche, une installation fraîche de Windows 10 1607 avec mode Secure Boot activé ne pourrait théoriquement pas installer ces drivers si l'on en croit les récentes affirmations de Microsoft sur le sujet (voir l'actualité Signature WHQL des pilotes noyau obligatoire pour Windows 10 Anniversary Update). Il est donc étonnant qu'AMD propose encore de tels drivers non signés Microsoft à moins que les fabricants aient encore un peu de répit...

Pour finir, ces drivers ne semblent pas encore compatibles avec les spécifications WDDM 2.1 de Windows 10 1607 comme c'est le cas des derniers drivers NVIDIA GeForce 369.09.

Drivers AMD Radeon Software Crimson Edition 16.8.1 beta pour Radeon HD 7000/8000/200/300/400/Fury Desktop/Mobility


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 09 août 2016 à 09:54
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.