Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Hotfix GeForce 368.95 pour le bug de latence DPC des GPU Pascal

Hotfix GeForce 368.95 pour le bug de latence DPC des GPU Pascal

Nous vous parlions il y a deux jours de l'arrivé imminente d'un correctif pour le bug High DPC Latency rencontré par certains utilisateurs avec les cartes graphiques GeForce GTX 10 Series (Pascal) comme les GTX 1080, 1070 ou le nouveau modèle de milieu de gamme 1060.

Ce nouveau pilote GeForce beta est enfin disponible et supprime, du moins selon NVIDIA, les saccades et blocages observés sur certaines configurations dans les jeux et vidéos (YouTube, Netflix...). Il s'agit de la version 368.95 disponible pour les systèmes x64 uniquement.

NVIDIA ne donne pas plus de détails mais on sait que le mécanisme Deferred Procedure Call (DPC) de Windows, qui permet d'assigner une priorité aux tâches et de les positionner dans la file d'attente, est fortement ralenti par les drivers GeForce R367 (368.xx). La latence DPC peut être multipliée par 20 ce qui provoque saccades et autres craquements audio caractéristiques. Sans que l'on sache pourquoi, seules les nouvelles puces Pascal (GP104, GP106) sont concernées.

Il s'agit, à priori, du seul changement inclus dans ces drivers 368.95. Si vous ne possédez pas une GTX 10 Series, vous pouvez donc en rester à la précédente version 368.81 WHQL même si l'ensemble des cartes est supporté.

Pour rappel, comme nous l'expliquions récemment, de futurs drivers NVIDIA apporteront bientôt le support de la technologie Fast Sync pour les GeForce GTX 900 Series (Maxwell).

Drivers NVIDIA GeForce 368.95 beta pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 22 juillet 2016 à 00:18
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.