Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers GeForce 368.81 WHQL avec support de la technologie Ansel

Drivers GeForce 368.81 WHQL avec support de la technologie Ansel

Comme prévu (voir l'actualité Un nouveau pilote GeForce pour la fin de semaine), NVIDIA propose un nouveau pilote graphique GeForce Game Ready numéroté 368.81 et certifié WHQL.

Si les précédents drivers 368.69 n'apportaient finalement que peu de changements (essentiellement le support de DiRT Rally VR), cette version 368.81 contient, elle, son lot de nouveautés.

Ansel supporté dans Mirror's Edge Catalyst

Tout d'abord, la technologie Ansel, annoncée au printemps et que nous vous avions présentée (Retour sur la technologie de capture NVIDIA Ansel ), est désormais supportée même si elle n'est pour le moment exploitable que dans le seul jeu vidéo Mirror's Edge Catalyst.

Pour rappel, Ansel est une nouvelle fonctionnalité qui modifie complètement la façon de faire des captures écran dans les jeux vidéo. Ansel permet en effet de mettre une partie en pause et de déplacer librement la caméra dans la scène 3D (Free Camera) ce qui permet à l'utilisateur de choisir l'angle de vue désiré. Ansel offre par ailleurs plusieurs outils pour optimiser les screenshots comme le réglage du champ de vision (zoom), de la luminosité, des couleurs mais aussi différents effets visuels. Le joueur devient ainsi un véritable "artiste" puisque c'est véritablement lui qui met en scène l'image finale comme le ferait un photographe.

Avec Ansel, il est également possible de générer des captures photo panoramiques à 360 ° qui peuvent être planes ou visionnées sur PC dans une "sphère" par le biais d'un navigateur web compatible (voir en cliquant sur le signe + des images ci-contre). Ces panoramiques sont bien sûr aussi parfaitement compatibles avec un affichage en réalité virtuelle que ce soit grâce à un véritable casque ou avec un smartphone et le casque en carton Google Cardboard.

Une autre fonctionnalité d'Ansel est la capacité d'enregistrer les captures à des résolutions gigantesques pouvant atteindre 61440x34560 ce qui correspond à du 61K ! A une telle résolution, les images pèsent plusieurs gigaoctets et ne peuvent bien sûr pas être calculées en temps réel par le GPU mais correspondent à plusieurs scènes calculées indépendamment qui sont ensuite fusionnées pour ne former qu'une seule et même image. L'intérêt de tels fichiers reste toutefois encore incertain si ce n'est pouvoir zoomer sur des détails tout en conservant une netteté d'image parfaite.

Ansel est compatible avec tous les GPU GeForce basés sur les architectures Kepler, Maxwell et Pascal.

Mirror's Edge Catalyst n'a évidemment pas été choisi au hasard puisque c'est un jeu aux graphismes particulièrement tape à l'œil sans oublier sans doute la plastique de l'héroïne. On sait toutefois que plusieurs autres jeux vidéo seront prochainement compatibles avec Ansel comme The Witcher 3 mais aussi :

  • Fortnite
  • LawBreakers
  • No Man's Sky
  • Obduction
  • Paragon
  • The Witcher 3 : Wild Hunt
  • The Witness
  • Tom Clancy's The Division
  • Unreal Tournament

Contrairement à ce que l'on pensait, l'a technologie Ansel n'a pas été intégrée à l'application GeForce Experience 3.0 mais bien au pilote graphique lui-même ainsi qu'aux jeux vidéo qui embarquent du code spécifique pour la prendre en charge ce qui explique d'ailleurs que seuls ces quelques titres seront concernés à court terme.

Pour information, dans Mirror's Edge Catalyst, l'interface graphique d'Ansel se lance simplement avec le raccourci clavier Alt+F2.

De nombreux jeux de réalité virtuelle supportés

Avec ces drivers 368.81, on peut dire que NVIDIA se lance véritablement dans la réalité virtuelle de manière concrète avec la prise en charge de nombreux jeux prévus spécialement pour cette technologie. Citons par exemple Everest VR, Obduction, Raw Data, The Assembly ou encore VR Funhouse qui est un jeu de fête foraine disponible gratuitement sur Steam et conçu par NVIDIA himself pour mettre en avant toutes les possibilités offertes par la réalité virtuelle et la solution maison VRWorks. NVIDIA annonce avoir vérifié la compatibilité totale de tous ces titres avec les casques HTC VIVE et Oculus Rift.

Pour finir, sachez que ces drivers corrigent plusieurs bugs y compris l'incompatibilité du casque VIVE et de son boîtier Link Box avec les sorties DisplayPort de la carte graphique ou encore les problèmes entre le casque Oculus et la fonction GPU Boost. Les problèmes observés avec les cartes GeForce GTX 1070/1080 et certains moniteurs DVI ont aussi été résolus.

Drivers NVIDIA GeForce 368.81 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook




Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 15 juillet 2016 à 14:44
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.