Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Storage Executive 3.30 avec support du SSD Crucial MX300

Storage Executive 3.30 avec support du SSD Crucial MX300

Les marques Crucial et Micron viennent de publier une mise à jour 3.30 de leurs applications de maintenance respectives Crucial Storage Executive (CSE) et Micron Storage Executive (MSE).

L'objet principal de cette version 3.30.022016.10 est le support des nouveaux SSD de l'été 2016 à savoir le Crucial MX300 et son équivalent OEM Micron 1100 qui utilisent tout deux un contrôleur Marvell 88SS1074 et surtout la nouvelle mémoire flash TLC 3D NAND. Ces deux références seront à terme proposés en plusieurs capacités aux formats SATA 2.5" et M.2 2280 même si pour son lancement initial le MX300 n'est disponible qu'en 2.5" 750 Go.

Nous sommes par ailleurs en mesure de vous annoncer que l'interface graphique qui permet de régler la fonction Over Provisioning bénéficie d'optimisations dans cette mise à jour logicielle. Cela tombe bien car le MX300 fait justement appel, de par sa structure mémoire, à 18 Go de mémoire réservée (provisionnée) pour maintenir un bon niveau de performances.

L'information ne nous a pas été confirmée par Micron mais il est par ailleurs fort probable que les nouveaux SSD professionnels Micron 7100 et 9100 annoncés au printemps soient également supportés par cette boîte à outils Storage Executive 3.30. En revanche, pour ce qui est du modèle Micron 2100 ainsi que du Ballistix TX3 (PCIe M.2 NVMe), le constructeur nous confirme qu'ils ne sont pas encore pris en charge et qu'il faudra attendre la prochaine version de l'application. Ces produits ne seront de toute façon probablement pas lancés avant la fin de l'été voire à l'automne. Le TX3 sera un SSD haut de gamme et ne sera pas commercialisé sous la marque Crucial mais directement sous la marque Ballistix en rappel à la mémoire DRAM du même nom et histoire de mettre en avant son positionnement "gamers". Le groupe commercialisera ainsi des SSD sous trois appellations : Micron pour les SSD OEM et professionnels, Crucial pour les SSD grand public et Ballistix pour les SSD "power users"... Le TX3 sera le premier SSD Crucial/Ballistix à offrir une interface PCIe et le support du protocole NVMe ce qui devrait permettre de revenir au niveau de la concurrence qui a déjà pris une longueur d'avance dans ce domaine (Intel SSD 750 Series, Samsung 950 PRO, ZOTAC Sonix).

Pour rappel, l'application Storage Executive permet de mettre à jour le firmware des SSD Crucial et Micron, de consulter des informations utiles sur le système (mémoire physique/virtuelle disponible, OS, adresse IP...), de consulter les détails des SSD (capacité totale/disponible, modèle, numéro de série, type d'interface, version du firmware, pilote, état de santé...), de consulter les données de monitoring SMART, d'effacer le SSD (Sanitize) ou encore de supprimer les clés de cryptage (PSID Revert). Ce logiciel utilise une interface web mais peut aussi être exécuté dans l'interface en ligne de commande (msecli.exe).

Logiciel Crucial Storage Executive 3.30.022016.10


Logiciel Micron Storage Executive 3.30.022016.10


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 21 juin 2016 à 00:00
Commenter cette actualité
Marques associées : Ballistix Crucial Micron
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.