Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 12.3 pour les SSD OCZ Trion 150/TR150

Firmware 12.3 pour les SSD OCZ Trion 150/TR150

Le SSD OCZ Trion 150, désormais connu sous la référence Toshiba OCZ TR150, bénéficie d'une première mise à jour de son firmware depuis sa sortie en début d'année 2016.

D'après les informations communiquées par Toshiba, ce firmware 12.3 ne corrige toutefois qu'un problème mineur d'affichage de l'attribut SMART ADh qui correspond à l'Erase Fail Count autrement dit au nombre d'échecs pour effacer un bloc de données. Cet attribut participe au calcul de l'état de santé du SSD puisqu'il permet d'avoir une idée du nombre de cellules de mémoire flash défectueuses qui n'acceptent plus l'écriture de données.

Ce n'est donc pas cette mise à jour qui donnera un coup de fouet à votre Trion 150 en terme de performances !

Toshiba profite de la publication de ce firmware 12.3 pour indiquer que le Trion 150 est incompatible avec les portables MacBook Pro basés sur un chipset NVIDIA MCP79 ou MCP89K mais aussi avec les PC de bureau basés sur le chipset NVIDIA nForce 980a SLI.

Pour effectuer la mise à jour du Trion 150, vous pouvez soit utiliser la boîte à outils SSD Utility (ex-SSD Guru) soit l'utilitaire CLOUT en ligne de commande.

Téléchargement de l'application OCZ SSD Utility 2.0.2430


Téléchargement de l'application OCZ Command Line Online Update Tool (CLOUT) 4.02.00.668


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 08 juin 2016 à 09:58
Commenter cette actualité
Marques associées : OCZ Toshiba
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.