Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'incompatibilité du SSE3 avec l'antivirus ESET partiellement corrigée

L'incompatibilité du SSE3 avec l'antivirus ESET partiellement corrigée

Steelseries propose de nouveaux drivers SSE3 3.7.4 pour ses claviers, souris, casques audio et manettes de jeu.

Si cette mise à jour inclut un nouveau firmware pour les souris Rival 300 et Sensei Wireless afin de corriger quelques bugs, on apprend également avec joie la résolution d'une incompatibilité avec les logiciels antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security.

La dernière édition 2016 d'ESET (version 9.0) provoquait en effet au démarrage une erreur fatale de l'application cliente du SSE3 obligeant à choisir entre désinstaller le SSE3 ce qui n'est guère possible puisque l'on perd toute possibilité de configurer son périphérique de jeu et désinstaller l'antivirus ce qui n'est pas beaucoup plus envisageable en terme de sécurité.

Dans la nouvelle version 3.7.4 des drivers SteelSeries Engine 3, la marque indique avoir corrigé l'erreur fatale avec ESET ce qui est déjà un bon premier pas. Il est toutefois précisé que certaines fonctionnalités du SSE3 ne sont malgré tout pas encore utilisables lorsqu'ESET est installé et qu'il faudra attendre une prochaine mise à jour du moteur d'ESET pour que la compatibilité entre les deux applications soit totale.

En attendant, il est possible de créer une exception dans ESET pour les exécutables SteelSeriesEngine3.exe et SteelSeriesEngine3Client.exe afin de les exclure de la surveillance et d'outrepasser ces problèmes.

Télécharger les drivers SteelSeries Engine 3 3.7.4 WHQL pour Windows 7/8/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 16 mai 2016 à 12:03
Commenter cette actualité
Marque associée : Steelseries
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.