Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'encodage audio DDL et DTS enfin totalement débuggé sous Windows 10 ?

L'encodage audio DDL et DTS enfin totalement débuggé sous Windows 10 ?

En marge du bulletin de sécurité mensuel et de la mise à jour cumulative pour Windows 10, Microsoft a profité du Patch Tuesday du mois de mai pour proposer une nouvelle version expérimentale de son système Windows 10.

Il s'agit de l'Insider Preview build 14342 disponible en cycle rapide (Fast ring) qui apporte des optimisations pour les extensions du navigateur Edge, un meilleur support de l'interpréteur en ligne de commande Bash d'Ubuntu ou encore la compatibilité avec l'édition UWP de l'application Skype.

Microsoft annonce aussi avoir corrigé une liste de problèmes divers et variés dont un qui nous intéresse particulièrement à savoir le plantage du service audio de Windows lors de l'utilisation des fonctionnalités d'encodage Dolby Digital Live ou DTS Connect.

Ceux qui lisent assidûment l'actualité TLD ont sans doute suivi fin 2015 le feuilleton de l'incompatibilité de ces fonctionnalités avec Windows 10 que ce soit avec un contrôleur HD Audio Realtek ou une véritable carte son (Creative, Asus...). Après de nombreux tâtonnements, Microsoft avait finalement réussi à résoudre en bonne partie les problèmes de son multicanal dans l'édition Threshold 2 de Windows 10 (build 10586) sortie en novembre dernier.

Hélas, ces dernières semaines, au fil de la sortie de nouvelles builds basées sur Windows 10 Redstone 1 (RS1), le fonctionnement du DDL et du DTS Connect a de nouveau été rompu empêchant de fait le transcodage à la volée en 5.1 de musique ou de jeux stéréo pour leur envoi vers un amplificateur Home Cinema externe via une sortie S/PDIF ou HDMI. Il s'agissait bien d'un nouveau bug de Windows et non d'un bug présent dans les drivers de la carte son.

Précisons toutefois que ce dysfonctionnement ne concernait cette fois-ci que les dernières éditions beta de Windows 10 à savoir les Insider Preview (builds 14xxx) qui sont seulement délivrées aux utilisateurs en ayant fait le choix.

L'Insider Preview 14342 corrige de nouveau ce problème et espérons en tout cas qu'il ne refasse pas son apparition dans les prochaines versions stables de Windows 10 !

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 12 mai 2016 à 15:00
Commenter cette actualité
Marques associées : Asus, Creative, Microsoft, Realtek Semiconductor
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.