Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La console SHIELD Tablet K1 passe sous Android 6.0.1 avec support de Vulkan

La console SHIELD Tablet K1 passe sous Android 6.0.1 avec support de Vulkan

En février, les consoles SHIELD Tablet et SHIELD Tablet K1 bénéficiaient d'une mise à jour de leur firmware notamment afin de corriger le problème de déchargement de la batterie de cette dernière.

Cette mise à jour causait, hélas, des problèmes de fonctionnement de la connexion Wi-Fi ce qui a obligé NVIDIA à la retirer très rapidement pour ne la réintroduire que plusieurs semaines plus tard (Retour des mises à jour OTA pour les SHIELD Tablet et Tablet K1).

En cette mi-avril 2016, NVIDIA revient à la charge avec la mise à jour OTA 1.2 réservée pour le moment au modèle K1. Espérons que la fiabilité sera au rendez-vous cette fois !

On constate tout d'abord que ce firmware 1.2 est basé sur le système d'exploitation Android 6.0.1 qui apporte essentiellement des correctifs de sécurité par rapport à Marshmallow 6.0 ainsi que quelques modifications comportementales mineures (par exemple une double pression sur le bouton power lance l'application SHIELD Camera).

NVIDIA annonce aussi fièrement que l'API Vulkan est désormais supportée par le SoC Tegra K1 (architecture graphique Kepler) ce qui donne à NVIDIA un nouvel avantage dans le domaine des tablettes de jeu. La SHIELD Tablet K1 risque d'ailleurs de rester pour un moment la seule tablette du marché à supporter cette fonctionnalité. A voir toutefois si des jeux mobiles ou des jeux PC portés sur Android en tireront prochainement partie...

Selon NVIDIA, le firmware 1.2 dispose de nombreuses autres optimisations par exemple en terme de consommation énergétique grâce au support de la fonctionnalité Doze d'Android 6.0 en plus de l'App Standby déjà supportée. Citons encore le support du mode USB MIDI sans doute pour relier à la tablette un clavier musical MIDI. Une fonction de compression de la mémoire a été ajoutée probablement pour réduire l'espace occupé par certaines applications. Citons également une optimisation de la connectivité Wi-Fi en sortie de veille.

Enfin, NVIDIA parle d'une amélioration générale de la stabilité de la SHIELD Tablet K1 et de la correction de plusieurs bugs notamment avec la boussole, avec le gamepad, avec le jeu Doom 3 et la sortie HDMI ou encore pour déplacer des applications vers la carte mémoire SD.

La mise à jour de la tablette se fait automatiquement par le réseau sans fil (Over The Air).

Il n'est pas encore précisé à quelle date la première SHIELD Tablet et la SHIELD de salon bénéficieront d'une mise à jour équivalente.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 14 avril 2016 à 12:16
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Tablette tactile Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.