Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD tire un premier bilan depuis la sortie des drivers Radeon Software

AMD tire un premier bilan depuis la sortie des drivers Radeon Software

Dans un article paru en début de semaine, et au passage largement acquis à la cause de la marque, le site PC Perspective publie une présentation issue d'AMD qui tire un premier bilan depuis la sortie des drivers Radeon Software Crimson Edition (RSCE) en fin d'année dernière.

Grandement critiquée, à juste titre en 2015, sur la fréquence de sortie de ses mises à jour et sur l'absence de pilotes WHQL, la branche Radeon Technologies Group a en effet voulu mettre en avant les progrès effectués par ses drivers graphiques en quelques mois.

AMD rappelle ainsi que ce sont pas moins de 7 versions différentes du Radeon Software qui ont vu le jour au premier trimestre 2016 dont 3 ont disposé de la signature WHQL soit autant de pilotes certifiés que pour toute l'année 2015 ! Faisons d'ailleurs un rapide récapitulatif des drivers sortis début 2016 pour les GPU Radeon : 16.1 WHQL, 16.1.1 WHQL, 16.2 beta, 16.2.1 beta, 16.3 beta, 16.3.1 beta et 16.3.2 WHQL.

Sur cette même période, AMD affirme qu'une dizaine de jeux ont bénéficié d'optimisations spécifiques (l'équivalent du Game Ready chez NVIDIA). C'est notamment le cas des titres phares ci-dessous avec entre parenthèses les gains de performances observables selon AMD :

  • Ashes of the Singularity (+ 12 %)
  • Rise of the Tomb Raider
  • Tom Clancy's The Division (+ 26 %)
  • XCOM 2
  • Gears of War : Ultimate Edition (+ 60 %)
  • Fallout 4
  • Far Cry Primal
  • Hitman (+ 35 %)
  • Plants vs Zombies Garden Warfare 2
  • Need for Speed

Comme le précise PC Perspective, AMD a également fait des efforts pour proposer ces optimisations le plus tôt possible (0 day) tout comme NVIDIA qui maîtrise cela à la perfection désormais. Ce fut effectivement le cas de Far Cry Primal, de The Division, de Hitman et d'Ashes of the Singularity. Il ne faudrait toutefois pas oublier si rapidement que, même si une centaine de bugs ont été résolus par les drivers Crimson Edition au Q1 2016, tout ne s'est pas toujours passé comme sur des roulettes et qu'il a souvent fallu attendre plusieurs jours voire des semaines pour que des problèmes majeurs soient corrigés (pas de CrossFire, faibles performances, bugs graphiques) sans compter que l'on attend encore certaines corrections non présentes dans le hotfix 16.4.1 d'avril...


AMD revient également sur les nouvelles fonctionnalités intégrées aux drivers Radeon Software et au panneau de configuration Radeon Settings depuis le début de l'année. Là encore, AMD n'a effectivement pas chômé même si l'on attend toujours le retour de certaines fonctions du Catalyst Control Center. Voici quelques-unes des nouveautés ajoutées en 2016 :

  • API Vulkan
  • Quick Response Queue pour l'API DirectX 12
  • XConnect pour les casques de réalité virtuelle Oculus Rift, HTC VIVE et Sulon Q
  • Carte bi-GPU Radeon Pro Duo
  • Profils d'application Display Scaling
  • Indicateur d'état du CrossFire
  • Eyefinity 2 moniteurs
  • Choix de la langue du Radeon Settings

Tout comme il l'avait annoncé lors du lancement du Radeon Software en novembre 2015, AMD axe ses développements sur 3 points essentiels à savoir Features, Performances et Stability (notez le clin d'œil aux FPS). Espérons que les prochaines révisions continueront vraiment d'aller dans ce sens avec notamment une meilleure stabilité et un support immédiat des configurations multi-GPU CrossFire dans les nouveaux jeux.

Pour rappel, le pilote Crimson Edition devrait perdurer jusqu'en fin d'année 2016 où sa dénomination sera remplacée par une nouvelle nuance de rouge ce qui sera sûrement l'occasion d'annoncer de nouvelles évolutions majeures.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 13 avril 2016 à 15:58
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.