Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le GeForce Experience supportera les jeux UWP

Le GeForce Experience supportera les jeux UWP

NVIDIA vient de confirmer sur son forum de discussion travailler sur la compatibilité de l'application GeForce Experience avec les jeux basés sur la plateforme Universal Windows Platform (UWP). Voici en effet ce qu'on peut y lire :

We are working on adding GFE features to UWP games but I don't have any ETAs

Cela permettra enfin d'utiliser les différentes fonctionnalités du GFE comme le streaming de jeux GameStream vers une console SHIELD et la capture vidéo ShadowPlay avec les derniers jeux de Microsoft Studios ainsi que d'autres éditeurs comptant utiliser la plateforme universelle UWP.

Rappelons que l'UWP est une nouvelle solution conçue par Microsoft pour rendre les applications et jeux vidéo universels sur l'ensemble des plateformes Windows 10 : PC, tablettes, smartphones, consoles Xbox... Hélas, UWP s'accompagne de nombreuses restrictions pratiques et techniques qui ne vont pas forcément dans l'intérêt de l'utilisateur et notamment des gamers. Les jeux compatibles UWP sont par exemple exclusivement disponibles sur le Windows Store. De plus, leur exécution est isolée dans une sandbox ce qui limite le dialogue avec les applications desktop (Win32) comme le GeForce Experience justement. Cela bride également certaines fonctionnalités du pilote graphique comme le NVIDIA G-SYNC et le FreeSync chez AMD mais aussi les technologies multi-GPU SLI et CrossFire.

Il semblerait toutefois que Microsoft ait enfin pris conscience de ces difficultés et de la gronde des utilisateurs puisque l'éditeur affirme désormais que certaines de ces contraintes de la plateforme Universal Windows Platform seront levées dans les semaines à venir. NVIDIA n'est pourtant pas encore en mesure de dire quand exactement son logiciel GeForce Experience sera supporté avec des jeux comme Gears of War : Ultimate Edition, Killer Instinct Season 3 (KIS3), Quantum Break...

Pour ce qui est du SLI, la compatibilité avec les jeux UWP ne devrait en tout cas plus tarder puisque, selon Microsoft, il ne reste "plus qu'à" patcher les drivers graphiques et les jeux pour en tirer partie :


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 12 avril 2016 à 12:50
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Microsoft NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.