Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La compatibilité du SSD Manager étendue à plusieurs SSD Kingston

La compatibilité du SSD Manager étendue à plusieurs SSD Kingston

Kingston vient de publier une mise à jour de sa toute dernière application de maintenance pour SSD à savoir le Kingston SSD Manager ou KSM pour faire plus court.

Le fabricant n'a pas été très imaginatif pour numéroter cette mouture puisqu'elle est référencée 1.0.0.10, comme la précédente, mais avec un suffixe build 3... Pour autant, cette mise à jour n'en est pas moins intéressante puisqu'elle apporte la compatibilité officielle avec de nombreux SSD Kingston supplémentaires.

Le KSM était en effet jusqu'à présent réservé aux derniers SSD de la marque comme l'HyperX Predator (M.2 et PCIe HHHL), le SSDNow KC400 ou encore le SSDNow UV300.

Désormais, les SSD ci-dessous sont également supportés :

  • HyperX Fury
  • HyperX Savage
  • SSDNow E50
  • SSDNow E100
  • SSDNow KC310
  • SSDNow KC380
  • SSDNow M.2 SATA G2
  • SSDNow mS200
  • SSDNow V300
  • SSDNow V310

L'un des intérêts du KSM par rapport aux précédentes boîtes à outils du fabricant est d'être "indépendant" du contrôleur du SSD. Le SSD Toolbox ne supportait en effet, lui, que les SSD basés sur un contrôleur SandForce alors que le KSM supporte aussi bien les contrôleurs SandForce que Phison ou encore Marvell.

A noter pourtant que certains SSD sont restés sur la touche et ne sont à priori pas pris en charge par le SSD Manager. Citons notamment les HyperX de première génération ainsi que les SSDNow KC100, KC300 et V+200.

Pour rappel, le logiciel KSM permet d'effectuer toutes les manipulations de maintenance habituelles pour SSD comme la mise à jour du firmware, la gestion des fonctions de chiffrement et l'effacement des données. Il permet aussi de consulter l'état de santé des SSD, de consulter leurs données SMART et d'autres informations utiles (capacité, numéro de série, température, firmware installé...).

Téléchargement de l'application Kingston SSD Manager 1.0.0.10 build 3 pour Windows 7/8/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 07 avril 2016 à 17:08
Commenter cette actualité
Marque associée : Kingston
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.