Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Radeon Software 16.3.2 WHQL avec support des casques Oculus et VIVE

Radeon Software 16.3.2 WHQL avec support des casques Oculus et VIVE

Tout comme NVIDIA, AMD a profité hier du lancement commercial du casque de réalité virtuelle Oculus Rift pour publier de nouveaux drivers graphiques Radeon Software Crimson Edition 16.3.2 à destination de ses GPU Radeon.

Insistons tout d'abord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un hotfix mais bien d'une version qualifiée de stable par AMD qui a même obtenu la certification Microsoft WHQL. Les derniers drivers certifiés WHQL étaient pour rappel les 15.12 de décembre 2015.

Par rapport au hotfix 16.3.1, cette mise à jour 16.3.2 (pilote 16.150.2211) apporte donc le support du casque Oculus VR Rift ainsi que de son SDK 1.3 mais aussi de son prochain adversaire le HTC VIVE. Contrairement à NVIDIA, AMD ne donne pas d'exemples de jeux avec lesquels sa technologie LiquidVR a été testée avec succès.

AMD met par contre en avant sa nouvelle carte graphique Radeon Pro Duo qui permettrait de particulièrement bien tirer partie de la réalité virtuelle (encore heureux à 1500 € la carte !). Cette Radeon Pro Duo est d'ailleurs annoncée comme prise en charge par ces drivers même si c'est en réalité déjà le cas depuis la version 16.3.1 comme nous le révélions.

D'après les release notes d'AMD, ces Crimson Edition 16.3.2 contiennent encore un nouveau profil CrossFire pour le jeu Hitman en mode DirectX 11 (c'est la troisième édition du profil pour information). Un profil CrossFire voit également le jour pour le titre Everybody's Gone to the Rapture.

A noter enfin la correction d'une poignée de bugs notamment avec le jeu Counter-Strike : Global Offensive qui rencontrait un problème d'affichage en plein écran à certaines résolutions. Il faut pour cela créer un profil Display Scaling pour le jeu dans le panneau de configuration Radeon Settings.

Citons aussi la correction des problèmes de corruption de l'affichage du bureau avec les GPU Radeon Fury ainsi que d'un problème avec le panneau Radeon Settings qui ne détectait pas la disponibilité des nouveaux pilotes.

Comme pour tous les drivers AMD WHQL, cette version 16.3.2 est proposée sous la forme d'un fichier distinct par système d'exploitation.

A noter que les drivers des GPU Radeon HD non GCN en restent à la version 16.2.1.

Drivers AMD Radeon Software Crimson Edition 16.3.2 WHQL pour Radeon HD 7000/8000/R-200/R-300/Fury Desktop/Mobility


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 29 mars 2016 à 12:28
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI HTC Oculus VR
Catégories associées : Carte graphique Processeur Casque de réalité virtuelle
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.