Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Microsoft rétropédale et rétablit le support des PC Skylake

Microsoft rétropédale et rétablit le support des PC Skylake

Microsoft annonçait en début d'année l'arrêt prématuré du support des systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows 8.1 exécutés sur les microarchitectures Intel Skylake ou AMD Bristol Ridge.

Ces deux OS ne doivent pourtant atteindre leur fin de vie respectivement que le 14/01/2020 et le 10/01/2023 mais pour favoriser l'adoption de Windows 10, Microsoft avait finalement décidé unilatéralement d'avancer ces deux dates au 17/07/2017 dans le cas des nouveaux ordinateurs Skylake, les anciennes plateformes restant, elles, pleinement supportées jusqu'aux dates prévues initialement.

Ces dernières semaines, de nombreux fabricants d'ordinateurs ont d'ailleurs communiqué la liste de leurs machines Skylake dont le support serait effectivement assuré jusqu'au 17/07/2017 et qui pourraient également migrer vers Windows 10 grâce à des drivers appropriés. Ces machines font partie de la Skylake Support List.

C'est toutefois un véritable rebondissement qui vient de se produire dans cette affaire puisque Jeremy Korst qui est le directeur général du marketing Windows chez Microsoft vient d'annoncer sur un blog TechNet que la date de fin officielle du support des OS Windows 7 et Windows 8.1 sur PC Skylake est finalement reportée d'une année pleine autrement dit le 17/07/2018 au lieu du 17/07/2017 !

Par ailleurs, au-delà de cette date fatidique, Microsoft ne prévoyait plus de proposer sur Windows Update que certaines des mises à jour critiques. Cette mesure vient de voler en éclats puisque Microsoft annonce qu'au-delà du 17/07/2018, les PC Skylake bénéficieront bien de l'intégralité des patchs de sécurité critiques tout comme les machines plus anciennes. Ces mises à jour critiques seront proposées jusqu'à la fin du support étendu en 2020 pour Windows 7 et 2023 pour Windows 8.1.

Bref, voilà un beau rétropédalage de la part de Microsoft car on en revient manifestement à la situation initiale et même à une situation plus favorable, le support principal de Windows 8.1 prenant fin en juillet 2018 au lieu de janvier 2018. En tout état de cause, l'éditeur aurait sans doute mieux fait de s'abstenir de cette regrettable annonce du début janvier qui a été très particulièrement impopulaire dans le monde de l'entreprise où les déploiements logiciels et matériels se font généralement sur le très long terme d'où l'importance d'avoir une vision claire et définitive concernant la durée de vie des produits acquis.

Pour rappel, nous vous informations récemment que les systèmes Windows Server ne sont pas concernés par ces revirements de la part de Microsoft dans la durée de vie des produits.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 21 mars 2016 à 12:24
Commenter cette actualité
Marques associées : Intel Microsoft
Catégorie associée : Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.