Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel prend en charge l'API Vulkan dans ses drivers Iris and HD Graphics

Intel prend en charge l'API Vulkan dans ses drivers Iris and HD Graphics

Après AMD et NVIDIA, c'est au tour d'Intel de proposer le support de l'API 3D Vulkan pour les systèmes Windows (le pilote Linux étant déjà disponible depuis quelques semaines).

Contrairement aux deux marques précitées, Intel n'offre le support de cette nouvelle API que pour ses CPU/GPU de toute dernière génération à savoir la famille Skylake. Les GPU HD Graphics et Iris Graphics des quatrième (Haswell) et cinquième génération (Broadwell) en sont donc exclus.

Pour prendre en charge Vulkan, Intel a publié de nouveaux drivers Iris and HD Graphics en version 15.40.20.4404 (20.19.15.4404). Ce pilote 4404 est considéré comme expérimental pour le moment (beta) en dépit de son certificat WHQL. Le support de Vulkan 1.0 est d'ailleurs partiel puisque le Khronos Conformance Test Process n'est pas encore validé. Cette beta remplace la build 4380 sortie en février.

Pour rappel, un seul jeu permet de tirer partie pour le moment de Vulkan grâce à une mise à jour qui remplace le moteur DirectX 11 par Vulkan. Il s'agit de The Talos Principle.

Outre le support de Vulkan, ces drivers 4404 corrigent quelques bugs notamment lors de la lecture de vidéos VP8, avec la lecture du format VC-1 dans Cyberlink PowerDVD, dans le jeu Star Wars : Battlefront ainsi que différents bugs et plantages (BSOD) dans plusieurs applications.

Drivers Intel Iris and HD Graphics 15.40.20.4404 WHQL beta


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 15 mars 2016 à 15:16
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.