Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA présente une SHIELD tournant sous Android 6.0

NVIDIA présente une SHIELD tournant sous Android 6.0

Alors que NVIDIA a surtout mis en avant ses solutions de réalité virtuelle et de voiture autonome (DRIVE PX 2) lors du salon CES 2016 qui se tient actuellement à Las Vegas, le fabricant en profite tout de même pour présenter sur son stand une console de jeu de salon SHIELD Android TV fonctionnant sous Android 6.0.

Ne sautez pas hors de votre canapé tout de suite car la mise à jour publique n'est pas encore disponible et ne devrait pas l'être avant la fin du mois de janvier sous la forme du firmware 3.0.

Tout comme pour la SHIELD Tablet K1 qui était également livrée d'origine avec Android 5.1 (Lollipop), ce firmware 3.0 pour la SHIELD et son édition Pro permettra de bénéficier des différentes optimisations incluses dans Android 6.0 (Marshmallow) que ce soit en terme de performances et d'optimisations de l'interface graphique mais aussi avec quelques nouvelles fonctionnalités probablement comme la fonction Now on Tap qui donne des recommandations relatives au contenu affiché.

Cette mise à jour 3.0 contiendra également les améliorations concernant les supports de stockage avec la possibilité de mixer la mémoire interne avec un support externe (microSD ou lecteur USB) de manière à ce que le système ne voye qu'un seul et unique volume de stockage (mode Internal Storage). Il devrait bien sûr toujours être possible d'utiliser les deux unités indépendamment tout comme NVIDIA le propose avec la tablette K1 (Portable Storage).

Parmi les autres changements, la personnalisation de l'écran d'accueil sera de la partie ainsi que la possibilité de contrôler la console par commandes vocales depuis un smartphone. A noter enfin un nouveau design pour la boutique d'applications Google Play.

Rendez-vous d'ici une quinzaine de jours pour la sortie de cette mise à jour Marshmallow.

En revanche toujours aucune nouvelle en ce qui concerne le passage de la tablette tactile SHIELD Tablet de première génération qui doit, elle aussi, un jour ou l'autre migrer vers Android 6.0...


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 06 janvier 2016 à 15:17
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.