Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du RAID pour le SSD HyperX Predator et le PCH Z170

Support du RAID pour le SSD HyperX Predator et le PCH Z170

Après avoir mis à jour le SSD HyperX Predator afin de lui apporter la compatibilité avec Windows 10, Kingston propose encore un nouveau firmware pour ce modèle.

Dans cette version OC34L5TP , il est cette fois question d'ajouter au HyperX Predator la prise en charge du mode RAID pour les systèmes basés sur le PCH Intel Z170. D'après Kingston, le BIOS pouvait planter avec ce chipset pour plateforme Skylake.

Ce problème était à priori spécifique au Z170 et un duo de SSD HyperX Predator en RAID 0 ne semblait par exemple poser aucun problème sur une configuration X99 comme l'avait d'ailleurs vérifié LegitReviews au printemps dernier (2,8 Go/s en lecture séquentielle dans ATTO).

Les cartes mères du marché étant limitées à un seul port M.2, cette possibilité d'utiliser deux HyperX Predator en RAID n'est évidemment valable qu'en utilisant les cartes adaptatrices HHHL M.2 vers PCIe x4. De plus, sachez qu'un volume RAID 0 constitué de SSD HyperX Predator n'est pas "bootable".

Le RAID sur Z170 est l'unique changement apporté dans ce firmware OC34L5TP qui peut être mis à jour grâce à la dernière version 1.0.0.10 de l'application Kingston SSD Manager (KSM) pour Windows 7/8/8.1/10.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 04 janvier 2016 à 15:31
Commenter cette actualité
Marques associées : Intel Kingston
Catégories associées : Carte mère Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.