Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Fin des TV Toshiba : l'Europe également concernée

Fin des TV Toshiba : l'Europe également concernée

La marque Japonaise avait annoncé en tout début d'année une importante restructuration de sa branche téléviseurs. Toshiba indiquait alors ne plus vouloir développer, fabriquer et vendre directement ses propres téléviseurs mais s'orienter vers un système de licence que peuvent acquérir des constructeurs tiers pour vendre des TV sous la marque Toshiba.

Depuis le mois de mars, la société Taïwanaise Compal Electronics a notamment récupéré la licence des TV Toshiba pour le marché Nord-Américain. Toshiba précisait que ce même mécanisme serait petit à petit étendu aux autres régions du monde.

Il semble que cette seconde phase soit en cours puisque selon certaines rumeurs, Toshiba aurait désormais complètement fermé sa division TV en Russie et dans les autres pays de la zone CIS.

Pour le moment, rien n'a encore été annoncé officiellement pour l'Europe occidentale mais on s'oriente visiblement vers un scénario de démantélement similaire. Selon nos constatations, le site web de Toshiba France et d'autres pays Européens a subi d'importantes modifications ces derniers jours et plus aucun contenu relatif aux téléviseurs Toshiba n'y est proposé. Cela comprend les fiches produits ainsi que les pages descriptives des technologies Toshiba dans ce domaine. Tout a disparu.

Les applications mobiles Toshiba interrompues

On constate également sur ces mêmes sites officiels la présence d'un petit encart qui annonce l'interruption définitive depuis le 8 décembre 2015 de l'ensemble des applications mobiles dédiées aux Smart TV, Cloud TV mais aussi aux lecteurs Blu-ray. On ne peut évidemment qu'en déduire la fin des TV de marque Toshiba y compris en Europe du moins pour le moment et sous la forme actuelle.

Cela concerne les applications Toshiba Remote, Toshiba TV MediaGuide et Toshiba Cloud TV qui permettent de contrôler une TV ou un lecteur Toshiba BDX depuis un smartphone ou une tablette de type Android ou iOS. Après vérification, on trouve toutefois encore ces applications en téléchargement sur les plateformes Google Play et Apple iTunes mais sans doute plus pour bien longtemps.

Toshiba précise que ces trois applications continueront de fonctionner en l'état mais qu'elles ne pourront plus être réinstallées en cas de désinstallation par l'utilisateur. De plus, Toshiba n'assurera aucun suivi permettant de garantir le bon fonctionnement des installations actuelles avec les futures évolutions des systèmes Android et iOS. Bref, si ces applications sont cruciales pour vous, ne changez pas de smartphone et oubliez sans doute Android 6.0 !

Pour information, l'application principale Toshiba Remote permet de contrôler via le réseau local Wi-Fi les téléviseurs et lecteurs Blu-ray Toshiba en remplacement de la télécommande traditionnelle. Elle sert notamment à changer de chaîne, contrôler la lecture multimédia (play/stop), régler le volume sonore... L'application Toshiba TV MediaGuide est, elle, un guide électronique des programmes (EPG). Enfin, Toshiba Cloud TV permet de consulter les notifications en provenance des réseaux sociaux.

Nous allons tâcher d'en savoir plus sur la cessation de l'activité téléviseurs Toshiba dans nos contrées notamment en ce qui concerne le devenir de la garantie constructeur et du support technique (retours produits, mises à jour logicielles...).

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 14 décembre 2015 à 16:46
Commenter cette actualité
Marque associée : Toshiba
Catégories associées : Téléphone et organiseur, Tablette tactile, Lecteur de salon, Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia DViCO TViX des séries 2000, 3000 et 3100.