Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Dual I.S. étendu à cinq objectifs Panasonic Lumix supplémentaires

Dual I.S. étendu à cinq objectifs Panasonic Lumix supplémentaires

Panasonic mettait au point l'été dernier une intéressante fonctionnalité, nommée Dual Image Stabilizer (Dual I.S.), qui permet d'exploiter simultanément le mécanisme de stabilisation optique Power O.I.S. intégré dans plusieurs objectifs Lumix G avec le stabilisateur intégré nativement dans l'appareil Micro 4/3 Lumix DMC-GX8.

Selon panasonic, cette double stabilisation permet de réduire énormément le flou des photos lors de grossissements importants avec le zoom mais aussi d'atténuer les tremblements dans les vidéos.

Si Panasonic avait publié dès le mois d'Aout 2015 de nouveaux firmwares pour six objectifs afin d'ajouter le support de la fonction Dual I.S., nous constatons que, comme l'avait d'ailleurs promis la marque à l'époque, plusieurs autres modèles en bénéficient à leur tour en ce début du mois de décembre. Bref, c'est un cadeau de Noël avant l'heure...

Pour rappel, le GX8 bénéficie également d'une mise à jour majeure de son micrologiciel depuis la fin novembre. Ce firmware 2.0 n'a rien à voir avec le Dual I.S., que le GX8 supporte nativement, mais permet d'ajouter la fonction Post Focus pour effectuer la mise au point à posteriori.

Nouveaux objectifs compatibles avec le Dual Image Stabilizer


Objectifs déjà compatibles avec le Dual Image Stabilizer



Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 09 décembre 2015 à 10:51
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.