Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Plus d'informations sur le LGS 8.76 : profils d'éclairage RGB, pilote APO...

Plus d'informations sur le LGS 8.76 : profils d'éclairage RGB, pilote APO...

Suite à la publication des drivers Logitech Gaming Software 8.76, nous avions largement abordé la prise en charge des casques audio Logitech qui, si elle est loin d'être encore parfaite, s'améliore quand même petit à petit dans chaque mise à jour du LGS.

Des profils d'application pour les claviers RGB

Une fonctionnalité pour le moins intéressante a pourtant été ajoutée dans ce pack LGS 8.76 à destination des claviers de type LED RGB comme le G410 Atlas Spectrum ou le G910 Orion Spark.

Les release notes mentionnent en effet timidement l'ajout de profils d'éclairage personnalisables sans pour autant en dire plus sur ce que cela permet vraiment de faire.

Renseignements pris, on apprend que le LGS 8.76 supporte désormais des profils d'éclairage par application. En d'autres termes, il est possible de spécifier et de sauvegarder des réglages d'illumination des LED différents pour chaque jeu qui seront automatiquement appliqués au lancement du jeu. Les profils classiques actuellement supportés par le G910 depuis le LGS 8.58 devaient, eux, être activés manuellement par l'utilisateur.

Selon Logitech, ces profils d'application peuvent, comme d'habitude, s'appliquer à un ensemble de touches (lighting zone) mais aussi de manière individuelle pour chaque touche mécanique Romer-G.

Logitech indique que ces profils peuvent être créés pour plus de 300 jeux vidéo du marché parmi lesquels des titres comme Battlefield : Hardline, Evolve et Titanfall. Hélas, les derniers titres phares de cette fin d'année 2015 ne sont pas encore supportés. Logitech est malheureusement toujours un peu long à ce niveau.

Voilà donc une bonne nouvelle pour les acquéreurs d'un clavier RGB G410 ou G910. N'hésitez pas à nous faire part de votre retour d'expérience sur cette fonctionnalité.

Le pilote audio utilise l'architecture Audio Processing Object

Pour en revenir aux casques audio Logitech, nous avions constaté qu'ils sont désormais bien détectés comme des écouteurs et plus comme des enceintes. Le fait que des écouteurs stéréo soient détectés est tout à fait normal selon le fabricant et l'activation du son Surround se fait maintenant exclusivement dans la fenêtre Surround Sound Mixer du panneau LGS.

Les réglages avancés (DTS, Dolby, égaliseur...) ont en effet disparu des propriétés audio de Windows et cela à titre définitif. L'onglet Effets ne fera pas son retour afin d'éviter les confusions dues à ce double panneau.

Pour information, une prochaine mise à jour du LGS permettra bientôt de choisir entre les modes Surround Movie et Music depuis le LGS ce qui n'est pas possible actuellement. Espérons que les problèmes avec l'égaliseur rencontrés par certains utilisateurs seront aussi corrigés.

Nous avons également appris que le pilote audio de ce pack LGS 8.76 n'est plus exécuté en mode noyau mais utilise désormais l'architecture Audio Processing Object (APO) qui fonctionne dans l'espace utilisateur de Windows. Cela est censé améliorer la stabilité, éviter des plantages ainsi que certains écrans bleus (BSOD).

L'utilisation d'un objet APO est d'ailleurs une recommandation de Microsoft pour assurer le bon fonctionnement de ce type de périphériques supportant des effets audio. Il faut croire que Logitech fait actuellement tout son possible pour implémenter ce changement majeur mais a encore quelques difficultés pour assurer la bonne marche de toutes les fonctionnalités...

Téléchargement des drivers Logitech Gaming Software 8.76.155 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 02 décembre 2015 à 17:10
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris Manette de jeu Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.