Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > My Cloud OS 3.0 disponible pour les NAS Western Digital

My Cloud OS 3.0 disponible pour les NAS Western Digital

Le fabricant Western Digital a annoncé cet été travailler sur la toute nouvelle version 3.0 du système d'exploitation maison My Cloud OS qui équipe les derniers NAS de la marque. Cela s'est finalement concrétisé la semaine dernière avec la publication de nouveaux firmwares pour l'ensemble des NAS personnels et professionnels de la famille My Cloud. A noter que l'on passe directement du My Cloud OS 1.5 au My Cloud OS 3.0, la version 2.0 n'ayant jamais existé.

Disons-le tout de suite, la liste des améliorations apportées par le My Cloud OS 3 est assez longue et commence par une nouvelle interface graphique web (dashboard) mais aussi par plusieurs fonctionnalités visant à améliorer le partage, la sauvegarde et la synchronisation des données.

Citons pour commencer la fonctionnalité WD Sync qui permet de synchroniser les fichiers entre plusieurs ordinateurs de bureau et PC portables de manière à ce que l'utilisateur ait toujours accès aux dernières révisions de ses données où qu'il se trouve. Outre le firmware, l'installation de l'application desktop WD Sync est requise sur chaque machine.

Dans le même esprit, la communication des NAS avec les appareils mobiles a aussi été améliorée grâce à l'application Android et iOS My Cloud qui dispose de la nouvelle fonction Automatic Camera Roll Backup. Celle-ci permet de récupérer automatiquement sur le NAS les photos prises depuis un smartphone ou une tablette.

Western Digital en a aussi profité pour refondre totalement son portail d'accès distant aux données stockées sur le NAS. Exit donc le portail wd2go.com au profit de mycloud.com. Celui-ci permet d'accéder à ses données depuis n'importe où grâce à un simple navigateur web, le portail se chargeant d'aller récupérer vos données sur votre NAS via Internet.

Parmi les autres améliorations, évoquons également la compatibilité des NAS My Cloud avec les machines Chromebook ainsi qu'avec les clés HDMI Chromecast.

Des améliorations ont aussi été mises en œuvre en terme de sécurité (injection de commandes, mot de passe SSH par défaut, faille CSRF...).

Les performances ont été améliorées avec l'application de sauvegarde Time Machine des systèmes Mac OS X. Toujours concernant Apple, Western Digital annonce que le protocole NAT-PMP pour la redirection de ports automatique est désormais compatible avec les routeurs à la pomme.

On apprend encore l'amélioration de la fonction de journalisation (logging) et la correction de nombreux bugs.

Pour finir, un SDK (SDK My Cloud Device) est désormais mis à disposition des développeurs tiers pour faciliter l'intégration de leurs applications. A ce sujet, la marque annonce dans un communiqué de presse que les NAS My Cloud sont désormais compatibles avec l'environnement BYOC (Build Your Own Cloud) conçu par le fabricant de PC Acer. Il suffit pour cela d'installer sur le NAS l'application abFiles disponible dans le centre de téléchargement.

Téléchargement des firmwares My Cloud OS 3.0



Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 07 octobre 2015 à 12:22
Commenter cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégorie associée : Network Attached Storage (NAS)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.