Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Ajout des drivers Creative BlasterX Acoustic Engine

Ajout des drivers Creative BlasterX Acoustic Engine

Creative a annoncé cet été une toute nouvelle gamme de produits audio pour gamers dénommée Sound BlasterX. Cette gamme est essentiellement représentée par trois casques audio de type arceau à savoir les Sound BlasterX H3, Sound BlasterX H5 et Sound BlasterX H7. Le modèle H3 est déjà disponible, le H5 devrait arriver dans quelques jours alors que le modèle haut de gamme H7 ne sortira pas avant novembre.

Mais Creative propose également des écouteurs intra-auriculaires Sound BlasterX P5 qui visent, eux aussi, les joueurs ainsi que le Sound BlasterX G5, qui est à mi-chemin entre la carte son externe et l'amplificateur pour écouteurs. Ces deux produits débarqueront respectivement à la fin octobre et en novembre 2015.

Nous ne reviendrons pas ici sur les caractéristiques techniques complètes de ces différents produits. Par contre, sachez qu'ils sont tous fournis avec un pilote et une application (BlasterX Acoustic Engine) qui permettent à l'utilisateur de choisir parmi quatre profils audio (presets) pour optimiser le rendu sonore en fonction de type de jeu ou d'application en cours d'exécution.

Profils proposés par le BlasterX Acoustic Engine

  • Adventure and Action
  • Driving Simulation
  • First Person Shooter (FPS)
  • Real Time Strategy

Le panneau de configuration BlasterX Acoustic Engine (BXAE) permet bien sûr également de complètement désactiver ces profils pour un rendu neutre (Effects Off). Quelques réglages peuvent aussi y être modifiés comme l'intensité des technologies Surround, Crystalizer, Bass Management, Smart Volume Management (SVM) ou encore Dialog Plus. Enfin, un bouton Demo permet de se rendre compte immédiatement de l'impact de ces différentes options.

Cette application BlasterX Acoustic Engine est compatible avec l'ensemble des produits de la gamme BlasterX mais on apprend que seuls les produits dotés d'une connectique USB (G5 et H7) bénéficieront de l'édition complète du logiciel. Les écouteurs analogiques H3, H5 et P5 se contentent en effet de la version Lite. Creative ne précise pas encore quelles sont les différences exactes entre ces deux éditions mais il semblerait que la version complète ne se limite pas aux seuls profils par défaut et offre un niveau de personnalisation plus avancé des effets audio. A suivre...

Par ailleurs, que ce soit pour l'édition Lite ou Full, le BlasterX Acoustic Engine nécessite obligatoirement d'être activé par une clé d'activation que Creative envoie par e-mail aux utilisateurs dès qu'ils se sont enregistrés sur le site dédié. A part collecter les données personnelles des clients, on ne comprend pas bien à quoi ce mécanisme sert exactement...

Le pilote et l'utilitaire BlasterX Acoustic Engine ne sont disponibles pour le moment que pour les systèmes Windows 7/8/8.1/10. Une version pour Mac OS X pourrait toutefois voir le jour à terme.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 06 octobre 2015 à 17:02
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Creative
Catégories associées : Carte son Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.