Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Fonction V-Log L pour le Panasonic Lumix DMC-GH4

Fonction V-Log L pour le Panasonic Lumix DMC-GH4

Panasonic propose aujourd'hui le firmware 2.3 pour l'appareil photo hybride 4/3 Lumix DMC-GH4 avec support de la fonction V-Log L.

D'après Panasonic, ce mode d'enregistrement vidéo V-Log L, accessible dans Photo Style, permet de réaliser par la suite en post-production un étalonnage colorimétrique extrêmement précis. Une table de conversion (LUT) pour les solutions DaVinci Resolve et Quantel Pablo est d'ailleurs fournie à cet effet.

Si le firmware 2.3 est gratuit en lui-même, l'utilisation de la fonction V-Log L est payante puisqu'il est nécessaire d'acquérir une clé de déverrouillage (DMW-SFU1) au tarif de 99 € TTC sur la boutique officielle. La procédure à suivre est par ailleurs un peu tortueuse et doit être bien respectée pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Après avoir acheté la licence DMW-SFU1, il faut en effet mettre à jour le firmware du GH4 en version 2.3. Un nouveau menu Activate fait alors son apparition et permet d'exporter sur la carte mémoire un fichier texte contenant le numéro de série de l'appareil (stocké dans PRIVATE\PANA_GRP\PAVC\LUMIX\ACTV\SERIAL.LIST). Il est ensuite demandé d'uploader ce numéro de série et la clé de licence logicielle (Key Code) sur le site web de Panasonic ce qui génère en réponse une clé d'activation (fichier ACTIVE.LST). Après avoir réinséré la carte mémoire dans l'appareil, ce code peut être importé et la fonction V-Log L est enfin disponible, ouf !

Firmware 2.3 pour les appareils photo panasonic Lumix DMC-GH4


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 10 septembre 2015 à 16:10
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.