Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers 355.69 pour GeForce GTX 950, GFE 2.5.13.6 et ShadowPlay beta

Drivers 355.69 pour GeForce GTX 950, GFE 2.5.13.6 et ShadowPlay beta

Comme prévu, c'est aujourd'hui que NVIDIA a dévoilé son nouveau GPU GeForce GTX 950 basé sur la microarchitecture Maxwell V2 et destiné au milieu de gamme. Côté spécifications, ce GTX 950 partage la même puce GM206 que le GTX 960 et devrait se placer juste en dessous de ce dernier en terme de performances.

Le GTX 950 dispose de 768 cœurs CUDA, d'une fréquence d'horloge de 1024 MHz, d'une cadence mémoire de 1188 MHz, de 2 Go de GDDR5 avec une largeur de bus de 128 bit. Les technologies maison SLI, PhysX, 3D Vision, G-SYNC, DSR, MFAA, Adaptive VSync, GameWorks, GPU Boost, GameStream ou encore ShadowPlay sont évidemment de la partie tout comme les API DirectX 12 (niveau 12.1), OpenGL 4.5 et CUDA 7.5.

On remarque aussi dans les notes techniques que ce GeForce GTX 950 supporte Windows Vista/7/8/8.1/10 ainsi que le système Windows XP tout comme le modèle GTX 960. NVIDIA estime en effet sans doute qu'il y a encore quelques clients potentiels à grapiller utilisant encore XP.

Comme à chaque lancement d'un nouveau produit, NVIDIA propose également de nouveaux drivers GeForce le prenant en charge. Ce coup-ci, NVIDIA a mis en ligne les drivers graphiques GeForce 355.69 WHQL mais ceux-ci sont exclusivement réservés au GTX 950. Les autres GPU NVIDIA en restent donc à la version 355.60 sortie la semaine dernière.

Drivers NVIDIA GeForce 355.69 WHQL pour GeForce GTX 950


Le logiciel GeForce Experience mis à jour

Si ces drivers 355.69 semblent n'apporter que le support du GTX 950, on constate également qu'ils sont livrés avec une nouvelle version 2.5.13.6 de l'application GeForce Experience mais tout le monde peut en profiter puisque le GFE est aussi téléchargeable indépendamment.

Selon NVIDIA, cette mise à jour du GFE est particulièrement optimisée pour les jeux de type Multiplayer Online Battle Arena (MOBA) comme Dota 2, League of Legends et Hearts of the Storm.

Une nouvelle optimisation dans le GeForce Experience permettrait de grandement réduire la latence dans ces titres. NVIDIA affirme que les temps de réponse seraient divisés par deux c'est à dire qu'une action sur la souris serait répercutée à l'écran quasiment deux fois plus vite. Selon NVIDIA, cette optimisation du GFE pour les jeux MOBA concerne uniquement le nouveau GTX 950 qui vise particulièrement cette cible mais on ne voit pas (techniquement en tout cas) ce qui empêcherait les autres GTX 900 d'en profiter.

Ce GFE 2.5.13.6 permet également de corriger quelques bugs notamment concernant certaines notifications. Le lancement du GFE sur les configurations Turques, bug largement commenté sur les forums, a été corrigé. Un problème de son avec ShadowPlay a été résolu. Enfin, le dysfonctionnement de la manette SHIELD Controller lorsqu'un second gamepad est connecté à été fixé.

Application NVIDIA GeForce Experience 2.5.13.6

ShadowPlay "in-game" et GameStream Co-Op

NVIDIA profite de la publication de ces mises à jour pour annoncer que le logiciel GeForce Experience bénéficiera d'un programme de beta test public à compter du mois de septembre qui permettra de tester deux nouvelles fonctionnalités majeures censées faciliter la vie des gamers.

Tout d'abord, grâce à ce futur GFE, la fonction de capture vidéo ShadowPlay sera accessible "in-game" c'est à dire à l'intérieur même des jeux vidéo grâce à une interface spécifique qui s'affichera en surimpression (overlay) sur le jeu grâce au raccourci clavier Alt + Z. Il ne sera donc plus nécessaire de quitter le jeu pour configurer l'enregistrement vidéo et lancer le streaming de la partie en cours vers Twitch. Une gallerie permettra aussi de visualiser et même d'éditer les clips vidéo sauvegardés puis de les uploader directement vers YouTube toujours sans sortir du jeu. Cette nouvelle interface donnera accès exactement aux mêmes options ShadowPlay que l'interface du bureau.

NVIDIA annonce que le GFE beta disponible en septembre 2015 disposera aussi de la fonction GameStream Co-Op c'est à dire de la possibilité d'inviter des amis dans sa propre partie. Cela consiste en réalité à streamer une partie de jeu vers un autre ordinateur via Internet ce qui permet à cet utilisateur distant non seulement de visualiser votre partie sur son écran mais aussi de prendre le contrôle de votre personnage (ou plutôt celui du jeu...) pour vous aider à passer une difficulté par exemple ou encore d'interragir avec vous par un chat vocal. En gros, il s'agit d'un véritable miroir en temps réel de votre écran. Attention car cela nécessite une bande passante de 7 Mbps en upload pour la machine qui héberge le jeu et de 7 Mbps en download pour la machine invitée... Ce mode Co-Op devrait fonctionner avec de nombreux jeux du marché mais NVIDIA précise qu'il est obligatoire que le jeu soit pour cela exécuté en plein écran ce qui n'est pas toujours le cas car certains jeux tournent simplement en mode fenêtré sans bordures. Ces derniers seront incompatibles.

Rendez-vous en septembre pour le beta test de ce nouveau GeForce Experience prometteur !

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 20 août 2015 à 22:46
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.