Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > ROCCAT lance l'application unifiée Swarm

ROCCAT lance l'application unifiée Swarm

Nous vous donnions ces derniers jours quelques informations concernant la compatibilité des claviers et souris ROCCAT avec Windows 10. La marque fait à nouveau parler d'elle aujourd'hui et les fidèles risquent d'être vraiment contents.

Un peu dépassé sur la partie logicielle par des concurrents comme Logitech (Logitech Gaming Software), Razer (Synapse) SteelSeries (SteelSeries Engine) ou encore CORSAIR (CORSAIR Utility Engine), ROCCAT vient en effet de publier une toute nouvelle application permettant de configurer les différents produits de la marque dans une interface modernisée et unifiée.

Ce nouveau logiciel se nomme Swarm et propose bien sûr d'accéder aux réglages de base comme la programmation des boutons, la création de macros, la gestion des profils d'application mais il intègre également quelques nouvelles fonctionnalités. ROCCAT annonce par exemple que Swarm peut communiquer avec le cloud pour récupérer les dernières mises à jour de l'application elle-même mais aussi du pilote et du firmware. Ces fonctions connectées permettent aussi de stocker en ligne les profils et macros pour les partager avec des amis ou pour les récupérer après une réinstallation.

L'interface de Swarm permet également de gérer les technologies Talk FX et Alien FX pour optimiser les effets d'éclairage. Selon ROCCAT, une autre fonction de Swarm qui devrait intéresser les gamers est la possibilité de créer une page personnalisée dans le logiciel où n'apparaissent que les options souhaitées par l'utilisateur de manière à pouvoir les modifier très rapidement.

Citons enfin le développement (toujours en cours) d'une application mobile Swarm pour smartphones et tablettes qui, selon ROCCAT, permettra avec le logiciel PC de créer un véritable écosystème logiciel multi-plateformes dédié au jeu. Tout comme Logitech le propose déjà avec Arx Control, cette application autorisera l'ordinateur à échanger des informations avec un appareil mobile. Une partie des réglages pourront ainsi être déportés sur cet écran secondaire (sensibilité DPI, assignation des boutons, éclairage LED...) permettant aux gamers de les modifier sans quitter une partie de jeu en cours. ROCCAT devrait également proposer un kit de développement pour tirer partie de cette technologie dans des jeux et applications tiers. La date de sortie de l'application mobile Swarm pour Android et iOS n'a pas encore été annoncée.

Swarm est compatible avec les systèmes Windows Vista, 7, 8, 8.1 et bien sûr aussi avec Windows 10. L'interface est multi-langues. En ce qui concerne la compatibilité matérielle, ROCCAT parle pour le moment seulement de la toute nouvelle souris Nyth. En cherchant un peu, on constate que d'autres produits sont déjà pris en charge mais il s'agit de périphériques pas encore commercialisés comme les claviers Ryos MK FX et Ryos TKL FX à rétroéclairage LED, le clavier de salon Sova voire le Battle Cat qui sera sans doute une souris. Des produits actuels devraient également être supportés par Swarm. Citons notamment les claviers des séries Ryos MK et TKL ainsi que les souris de la gamme Kone mais il n'est pas clair si leur support est déjà effectif ou si ce sera pour une prochaine version. A vérifier donc. On peut espérer que la compatibilité de Swarm avec d'autres produits existants sera petit à petit ajoutée.

Application ROCCAT Swarm 1.30 pour Windows Vista/7/8/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 07 août 2015 à 09:01
Commenter cette actualité
Marque associée : ROCCAT
Catégories associées : Clavier Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.