Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Panasonic active la doube stabilisation optique pour le GX8

Panasonic active la doube stabilisation optique pour le GX8

Panasonic vient de mettre en ligne plusieurs mises à jour logicielles pour ses objectifs interchangeables LUMIX G. Ces nouveaux firmwares n'apportent en tout et pour tout qu'un seul changement mais pas des moindres puisqu'il s'agit de la possibilité d'utiliser simultanément le stabilisateur d'image optique Power O.I.S. présent dans l'objectif avec celui intégré dans le tout dernier boîtier hybride LUMIX DMC-GX8 dévoilé en juillet.

Le fabricant Japonais appelle cette nouvelle fonctionnalité le Dual Image Stabilizer ou Dual I.S. Selon Panasonic, ce système de stabilisation combiné permettrait de réduire encore un peu plus les tremblements que ce soit en photo ou en vidéo par rapport à l'utilisation d'un seul stabilisateur.

Panasonic ne précise pas encore si le prédécesseur du GX8, à savoir le GX7 qui est aussi équipé de son propre stabilisateur intégré, pourra également bientôt profiter du Dual Image Stabilizer grâce à une mise à jour de son firmware. Souhaitons-le en tout cas à ses acquéreurs...

En ce qui concerne les optiques, six modèles bénéficient pour le moment de la mise à jour nécessaire au fonctionnement du Dual I.S. D'autres modèles seront rendus compatibles dans les prochains mois.

Firmwares compatibles Dual Image Stabilizer


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 06 août 2015 à 18:09
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.