Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech évoque la compatibilité avec Windows 10

Logitech évoque la compatibilité avec Windows 10

Logitech vient de publier sur son blog quelques informations relatives à la compatibilité de ses produits avec le système d'exploitation Windows 10 et se réjouit au passage que les claviers et souris reviennent sur le devant de la scène dans cette édition de l'OS. Les renseignements donnés par Logitech sont, hélas, forts peu détaillés.

Pour commencer, Logitech indique que l'ensemble de ses périphériques PC actuellement commercialisés sont compatibles avec Windows 10. Logitech a en effet testé avec succès ses derniers claviers, souris, webcams, casques audio mais aussi bien sûr les périphériques de jeu (gamme G). Le fabricant ne donne malheureusement pas la liste de ces produits Windows 10 Ready ce qui est quand même assez incompréhensible et qui aurait été la moindre des choses dans ce communiqué officiel ! Sans compter que la mention "actuellement commercialisés" est tout de même un peu vague et dépend grandement des stocks des marchands.

Logitech précise malgré tout que le logiciel Options est déjà ou sera bientôt compatible avec Windows 10. On peut d'ailleurs penser que c'est déjà le cas de la dernière version 2.20.276 publiée au début du mois même si le site web de Logitech ne le mentionne pas encore. L'intégralité des périphériques supportés par Options fonctionneront donc parfaitement sous Windows 10 mais cela se limite toutefois à une petite dizaine de produits et Logitech ne précise à aucun moment si l'antique pack de drivers SetPoint pour les claviers et souris d'ancienne génération sera également mis à jour à cet effet alors qu'il semble abandonné depuis plus d'un an maintenant...

Certes, ces produits fonctionneront sans aucun doute sous Windows 10 grâce aux pilotes HID natifs de Microsoft mais l'activation de leurs fonctionnalités avancées (assignation des boutons, macros...) passera obligatoirement par la publication d'une mise à jour logicielle. Dossier à suivre...

En ce qui concerne les périphériques tactiles, on pense à priori au touchpad T650 ou aux souris T400/T620 spécialement conçus à l'époque pour l'interface Metro de Windows 8, Logitech affirme que ceux-ci ne pourront malheureusement pas tirer partie des gestes tactiles gérés nativement par Windows 10. Microsoft a visiblement effectué d'importants changements à ce niveau et il semble que Logitech ne compte pas proposer de mises à jour pour les exploiter...

Pour les périphériques de jeu, là aussi Logitech est peu bavard mais pas d'inquiétude puisque la dernière version 8.70.315 du Logitech Gaming Software s'installe sans broncher sur Windows 10. L'officialisation de leur compatibilité interviendra sans doute après le 29 juillet. A voir tout de même si la compatibilité est au rendez-vous y compris pour les anciens produits du type G9, G11, G15, G500, MX518...

Pour finir, Logitech annonce que la famille de produits ConferenceCam et les autres produits collaboratifs destinés aux professionnels seront bien compatibles avec Windows 10. Cela inclus probablement les caméras ConferenceCam Connect, CC3000e et BCC950.

Aucune autre information n'est donc donnée concernant le reste des produits et drivers Logitech. On pense par exemple à l'application Unifying Software pour l'appairage des périphériques sans fil, aux drivers Logitech Webcam Software (LWS) pour les webcams, à l'application Harmony Remote Software pour les télécommandes, au logiciel Alert Commander pour les caméras de surveillance ou encore au Gaming Software pour les gamepads, joysticks et volants. Bref, le flou est encore largement de rigueur !

Dès que les premières mises à jour logicielles compatibles avec Windows 10 seront publiées par Logitech, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir sur TLD.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 16 juillet 2015 à 14:08
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris Casque audio Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.