Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel arrête le support de Smart Connect Technology

Intel arrête le support de Smart Connect Technology

Intel vient d'annoncer qu'à compter du premier juillet 2015, la fonctionnalité Smart Connect Technology (ISCT) n'est plus supportée par la marque.

Plus aucun support technique n'est donc désormais offert concernant cette technologie que ce soit par téléphone, par e-mail ou sur les forums de discussion. On peut en déduire que les pilotes Smart Connect Technology ne seront, eux aussi, plus mis à jour ce qui ne serait pas sans poser quelques problèmes à l'approche de la sortie de Windows 10 à moins que la version 5.0 actuelle puisse tout de même être installée sur cet OS.

Pour rappel, la technologie Smart Connect est apparue en 2012 avec les processeurs Ivy Bridge et avec les chipsets de la série 7. Elle a ensuite été reprise sur les plateformes Haswell équipées des chipsets des séries 8 et 9. L'ISCT permet au système de sortir tout seul de veille par intermittence de manière à récupérer par exemple les dernières mises à jour de certains logiciels compatibles comme Microsoft Outlook et Windows Live Mail voire de se synchroniser avec les réseaux sociaux pour récupérer les derniers contenus.

Fin 2014, Intel a mis au point une nouvelle fonctionnalité nommée Ready Mode Technology (RMT) qui reprend le même concept que le Smart Connect Technology à savoir autoriser la communication du PC avec Internet même lorsque celui-ci est en veille mais de manière plus poussée. Le Ready Mode permet par exemple désormais de transférer automatiquement vers l'ordinateur les photos prises avec un smartphone ou une tablette lorsque l'on rentre chez soi. La planification des plages pendant lesquelles les communications réseau sont autorisées aurait aussi été optimisée pour réduire encore un peu la consommation énergétique de cette solution et pour limiter la gêne de l'utilisateur.

La technologie Ready Mode n'est malheureusement pas rétrocompatible et Intel la réserve exclusivement aux machines équipées d'un processeur de cinquième génération (Broadwell).

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 07 juillet 2015 à 15:19
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.