Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le logiciel Hauppauge WinTV 8 supporte la lecture HEVC

Le logiciel Hauppauge WinTV 8 supporte la lecture HEVC

Le fabricant Hauppauge propose une mise à jour expérimentale (beta) de son application WinTV 8 (et des drivers associés) qui apporte notamment le support de la lecture des vidéos encodées au format High Efficiency Video Coding (HEVC), autrefois connu sous le nom H.265.

Hauppage indique que cela nécessite l'installation préalable sur l'ordinateur du décodeur LAV Video Decoder qui fait partie du pack LAV Filters. Le décodage du HEVC est supporté par LAV depuis 2013 mais ce n'est qu'en fin d'année dernière que sa prise en charge a vraiment aboutie avec quelques optimisations supplémentaires encore apportées ce printemps. Pour le décodage du format HEVC, LAV fait appel à l'API DXVA2. Il s'agit donc bien d'un décodage matériel effectué par le GPU.

Toutefois l'intérêt de la chose est mystérieux pour le moment puisqu'à notre connaissance Hauppauge ne dispose pas encore de carte tuner WinTV compatible avec la réception de flux HEVC ni avec les vidéos Ultra HD (4K) ce qui va généralement de pair. Peut-être en saurons-nous plus bientôt ? Par ailleurs, la diffusion de signaux TV HEVC avec les technologies DVB-S2 et DVB-T2 est encore à l'état expérimental dans nos contrées et ne sera pas une réalité aveant quelques années encore...

Dans ces nouveaux drivers WinTV 8 8.0.33182 beta, Hauppauge indique avoir corrigé une dizaine de bugs et apporté quelques autres améliorations. La taille des buffers de réception a par exemple été augmentée afin de résoudre les soucis de son haché.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 03 juillet 2015 à 10:38
Commenter cette actualité
Marque associée : Hauppauge
Catégorie associée : Carte TV
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.