Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les drivers NVIDIA GeForce 350.xx pas encore au point

Les drivers NVIDIA GeForce 350.xx pas encore au point

Après seulement une dizaine de jours de beta test du hotfix 350.05, qui a finalement été installé par un nombre assez limité d'utilisateurs étant donné qu'il n'apportait officiellement que la correction de bugs avec les jeux Battlefield : Hardline et Dragon Age : Inquisition, NVIDIA s'est pourtant empressé de publier hier une première version WHQL, la 350.12, de cette toute nouvelle branche R349 afin d'être prêt pour la sortie de Grand Theft Auto V.

On peut aujourd'hui dire que le passage de ces drivers R349 au rang de version stable et WHQL a sans doute été un peu trop précipité si l'on en croit les premiers retours d'expérience qui fleurissent un peu partout sur le web.

Nombreux sont en effet les témoignages qui mentionnent l'apparition d'un écran bleu de la mort (BSOD) ou d'un écran noir tout de suite après l'installation de cette version 350.12 que ce soit manuellement ou bien via le GeForce Experience. D'autres évoquent aussi l'impossibilité d'activer la fonctionnalité Dynamic Super Resolution (DSR) ce qui a d'ailleurs été confirmé par NVIDIA. Le fonctionnement du mode G-SYNC serait aussi capricieux. Même chose pour jouer en 4K à 60 Hz ce qui ne posait pas de problèmes auparavant. Plusieurs jeux rencontreraient également des plantages et des bugs dans certains jeux avec les drivers 350.12 comme des artéfacts dans Assassin's Creed Unity ce qui est, là aussi, confirmé par NVIDIA.

Bref, la liste des incompatibilités est particulièrement longue ce qui n'est après tout pas vraiment étonnant lorsque l'on sait que ces pilotes sont basés sur une toute nouvelle branche, la R349, qui est développée avec le souci d'inclure le support de Windows 10, de WDDM 2.0 et de DirectX 12. NVIDIA aurait peut-être dû être plus prudent et ne proposer ces drivers 350.12 qu'en version beta pour le moment qui plus est à une plus large échelle que le hotfix 350.05.

En attendant la sortie d'une version plus stable, certains utilisateurs préféreront sans doute retourner vers les drivers GeForce 347.88 WHQL de mars dernier et basés, eux, sur la branche R346 non sujette à autant de bugs. Sans compter que l'on apprend que tous les correctifs qui ont été intégrés récemment dans la branche R346 ne sont pas forcément encore présents dans cette nouvelle branche R349.

Rappelons également qu'en dépit de ce qui a été annoncé par NVIDIA, l'erreur DirectX qui se produit dans Battlefield : Hardline avec les GPU Kepler n'a pas été résolue de manière totale sur certaines configurations.

Si vous voulez quand même tenter l'installation de ces drivers 350.12 WHQL pour votre carte graphique GeForce, voici les liens.

Drivers NVIDIA GeForce 350.12 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 14 avril 2015 à 12:24
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.