Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le Xtreamer Wonder migre de XBMC à Kodi

Le Xtreamer Wonder migre de XBMC à Kodi

La marque Xtreamer annonce la disponibilité d'une mise à jour majeure pour son lecteur multimédia Xtreamer Wonder.

Un nouveau firmware 5.3.15 est en effet disponible en mise à jour automatique par Internet (OTA). A priori, ce passage de la version 4 à la version 5 n'est pas pour autant synonyme d'évolution d'Android 4.4 (KitKat) vers Android 5.x (Lollipop) comme la numérotation pourrait le laisser croire. Plusieurs nouveautés intéressantes ont toutefois été implémentées à commencer par la migration de l'application XBMC vers sa dernière édition désormais nommée Kodi.

Le Media Center XBMC/Kodi est utilisé sur la box Xtreamer Wonder pour la lecture des contenus multimédia (films, musique, photos...), autant dire que cette application est véritablement au cœur du Wonder. Xtreamer ne donne pas énormément d'informations sur la version de Kodi qui a été intégrée mais il s'agit visiblement de la version stable 14.x (Helix) qui apporte plusieurs améliorations en terme de décodage audio et vidéo.

Ce firmware 5.3 contient beaucoup d'autres changements comme les réglages HDMI CEC, une option pour cacher la barre de navigation, la possibilité de forcer l'affichage en mode paysage, une page MyApps optimisée, l'ajout des boutons Menu et Volume dans la barre de navigation, l'ajout des applications YouTube for Kids et Cellcom TV sur l'écran d'accueil ou encore une nouvelle option Recovery dans les paramètres. De nombreux bugs ont également été corrigés.

A noter que pour profiter de cette mise à jour 5.3.15, il faut impérativement que le Wonder tourne avec son firmware original, le 4.11.2. Si le firmware 4.12.31, sorti en février dernier, a précédemment été appliqué, il faut commencer par faire machine arrière en appliquant la version 4.11.2 avec une carte SD ou une clé USB. Une fois cette opération achevée, le firmware 5.x est alors proposé en mise à jour automatique par le réseau Wi-Fi (OTA) ou Ethernet. Voilà qui est tout de même un peu étrange !

Firmware original 4.11.2 pour le lecteur Xtreamer Wonder

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 07 avril 2015 à 11:27
Commenter cette actualité
Marque associée : Xtreamer
Catégorie associée : Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia DViCO TViX des séries 2000, 3000 et 3100.