Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le logiciel Intel Extreme Tuning Utility passe en version 5.1.2

Le logiciel Intel Extreme Tuning Utility passe en version 5.1.2

Intel vient de publier une petite mise à jour 5.1.2 de son logiciel Extreme Tuning Utility à destination des amateurs de tuning et d'overclocking.

Il n'y a toutefois pas grand chose à se mettre sous la dent cette fois puisque seuls quelques bugs (non détaillés) ont été corrigés. Intel affirme toutefois qu'il s'agissait de problèmes majeurs.

Pour rappel, l'utilitaire XTU donne des informations utiles sur la configuration logicielle et matérielle mais permet aussi d'overclocker le processeur directement depuis l'interface Windows. Il permet également de lancer un stress test de la machine pour vérifier sa stabilité et de lancer un bench pour calculer un indice de performances. L'utilisateur peut créer des profils de réglages pour facilement passer d'un niveau de performances à un autre.

L'utilitaire XTU fonctionne avec l'ensemble des cartes mères équipées d'un chipset Intel haut de gamme comme les modèles X38, X48, P55, X58, P67, Z68, Z77, X79, Z87, Z97 et X99.

Application Intel Extreme Tuning Utility 5.1.2.2 pour Windows 7/8/8.1

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 03 avril 2015 à 17:04
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur Barrette de mémoire
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.