Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 3.22e pour les SSD PCIe OCZ Z-Drive 4500

Firmware 3.22e pour les SSD PCIe OCZ Z-Drive 4500

OCZ Storage Solutions annonçait en décembre dernier le nouveau SSD professionnel Z-Drive 6000 qui sera disponible dans les prochaines semaines au format 2.5" uniquement et utilisera l'interface PCIe 3.0 x4 via un connecteur SFF-8639. Ce Z-Drive 6000 sera le premier SSD OCZ à supporter le protocole NVMe (en version 1.1b) pour la gestion des accès aux données. Il n'utilisera pas le nouveau contrôleur JetExpress qui supporte bien le NVMe mais qui se destine exclusivement aux SSD grand public. OCZ a visiblement choisi le contrôleur PMC-Sierra Flashtec PM8602 NVMe1016 (Princeton) pour équiper le 6000.

Pour ce qui est des SSD PCI Express au format carte fille HHHL, le Z-Drive 4500, lancé il y a quasiment un an, reste la seule référence au catalogue OCZ (en édition standard ou SQL Accelerator). Ce dernier vient d'ailleurs de bénéficier d'une mise à jour de son firmware en version 3.22e.

Ce micrologiciel 3.22e améliore la compatibilité et la stabilité globale du SSD grâce à la correction de plusieurs bugs :

  • Amélioration des processus de recyclage et de contrôle afin de mieux prendre en charge les pertes imprévues de l'alimentation électrique.
  • Correction d'un dysfonctionnement du SSD après une sortie de veille S3 ou S4.
  • Résolution d'un bug dans la gestion des erreurs qui pouvait aboutir à la perte de données ou à un PFAIL/Security lock.
  • Amélioration de la stabilité et du comptage du nombre de cycles PE (program-erase) en cas de perte de l'alimentation électrique.
  • Correction de problèmes de lecture et d'écriture dans la mémoire tampon.
  • Correction d'une erreur SATA et d'un problème de plantage du système détectés grâce au test Ulink ATA/SATA Protocol Test Suite.

Pour rappel, les SSD OCZ PCIe comme le 4500, ont également bénéficié récemment d'une mise à jour de leur pilote SCSI 10xx en version 2.0.0.4794.

Ce firmware 3.22e peut être appliqué sur les SSD Z-Drive 4500 en utilisant sous Windows/Linux le logiciel Toolbox qui offre une interface graphique mais aussi grâce à l'application CLOUT qui fonctionne, elle dans l'interface en ligne de commande (CLI). Il est également possible de faire appel au logiciel StoragePeak 1000 qui permet d'interroger toutes les machines d'un réseau local et d'effectuer la maintenance des SSD découverts.

Logiciel OCZ Toolbox 4.9.0.634


Logiciel OCZ Command Line Online Update Tool (CLOUT) 3.09.00.482


Logiciel OCZ StoragePeak 1000 1.1.6724


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 20 février 2015 à 12:14
Commenter cette actualité
Marque associée : OCZ
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.