Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nikon rappelle les objectifs 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6

Nikon rappelle les objectifs 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6

Après ses déboires avec le reflex D750, Nikon vient de révéler un problème qui concerne cette fois-ci les appareils photo compacts à objectif interchangeable de la gamme One et plus particulièrement leur objectif 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6.

Selon les informations communiquées par Nikon, lorsque l'objectif 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6 est utilisé de manière prolongée, ou que le zoom est fréquemment sollicité, il peut arriver qu'il ne parvienne plus à communiquer correctement avec l'appareil photo. Un message d'erreur s'affiche alors sur l'écran de l'appareil photo et l'objectif ne fonctionne plus correctement.

Nikon précise que seule la référence 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6 est concernée à savoir l'objectif à zoom manuel (peu importe la couleur du produit). Le modèle 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6 PD-Zoom à zoom motorisé n'est absolument pas touché par ces dysfonctionnements.

Comme d'habitude, dès qu'un défaut majeur est constaté sur ses produits photo, Nikon se charge d'inspecter l'appareil et de le réparer gratuitement ce qui est donc le cas pour ce 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6.

Pour faire réparer votre objectif, contactez le services après-vente Nikon qui vous donnera les instructions adéquates. La réparation prend normalement une à deux semaines (hors délais de transport).

Pensez à vérifier préalablement que votre 1 NIKKOR n'ait pas déjà été corrigé ce qui est visible grâce à une pastille noire sur la partie métallique de la monture 1.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 03 février 2015 à 16:14
Commenter cette actualité
Marque associée : Nikon
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.