Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware critique 1.01 pour les SSD OCZ ARC 100 et Radeon R7

Firmware critique 1.01 pour les SSD OCZ ARC 100 et Radeon R7

OCZ Storage Solutions a commencé hier le déploiement du firmware 1.01 pour les SSD ARC 100 ainsi que pour les modèles Radeon R7 vendus sous la marque AMD.

Alors qu'habituellement les fabricants indiquent que la mise à jour d'un SSD est généralement optionnelle (et déconseillent parfois même de l'effectuer sans une bonne raison), OCZ Storage Solutions annonce dans ce cas que passer les ARC 100 er R7 vers cette version 1.01 est absolument obligatoire et cela dans les plus brefs délais !

Selon OCZ, ce micrologiciel corrige en effet un bug critique qui peut aboutir à la corruption de la mémoire DDR sur les modèles d'une capacité de 480 Go. Ces SSD OCZ utilisent une interface DDR pour les accès à la mémoire NAND Toshiba A19 nm MLC. Si ce problème se produit, le SSD serait irrécupérable et devrait tout bonnement être retourné en RMA. La marque ne donne toutefois aucune explication sur les conditions qui peuvent aboutir à ce bug qui n'avait jamais été évoqué depuis la sortie de ces deux produits à l'été 2014. Il ne survient sans doute qu'après un certain temps d'utilisation ou un certain nombre de cycles d'écriture.

Voilà qui tombe tout de même au plus mal pour la marque OCZ qui, depuis son rachat par Toshiba, essaye de tout mettre en œuvre pour redorer son blason auprès des consommateurs !

OCZ précise par ailleurs que ce firmware 1.01 apporte plusieurs autres changements visant à améliorer la stabilité et la fiabilité du SSD et qui concernent cette fois-ci toutes les capacités et pas seulement la 480 Go. La gestion des erreurs irrécupérables aurait par exemple été améliorée. En cas de lecture d'un bloc défectueux, la tentative de relecture a aussi été améliorée. OCZ annonce avoir ajouté plusieurs autres optimisations en terme de fiabilité sans les détailler.

SSD OCZ concernés

  • ARC 100 120 Go (ARC100-25SAT3-120G)
  • ARC 100 240 Go (ARC100-25SAT3-240G)
  • ARC 100 480 Go (ARC100-25SAT3-480G)
  • AMD Radeon R7 120 Go (RADEON-R7SSD-120G)
  • AMD Radeon R7 240 Go (RADEON-R7SSD-240G)
  • AMD Radeon R7 480 Go (RADEON-R7SSD-480G)

La mise à jour des SSD OCZ ARC 100 et AMD Radeon R7 peut être effectuée directement sous Windows ou Linux avec la boîte à outils Toolbox qui se charge de télécharger et d'appliquer le firmware. L'image ISO Bootable Toolbox peut aussi être utilisée depuis un CD ou une clé USB pour les autres systèmes comme Mac OS.

OCZ Toolbox 4.9.0.634


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 30 janvier 2015 à 09:06
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD OCZ
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.