Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le Chipset Device Software 10.0.24 compatible Windows 10

Le Chipset Device Software 10.0.24 compatible Windows 10

Nous avions publié successivement la semaine dernière les versions 10.0.20 et 10.0.21 du pack de drivers Intel Chipset Device Software qui apportait le support anticipé des futurs processeurs des séries Broadwell-DE, Skylake-E et Lewisburg.

Hé bien, une nouvelle version vient encore de voir le jour. Il s'agit ce coup-ci de la version 10.0.24. En regardant d'un peu plus près dans les fichiers INF, on s'aperçoit que de nouveaux identifiants ont été ajoutés pour les PCH de la série 100 (Sunrise Point) qui accompagneront les processeurs de sixième génération (Skylake) vers la fin 2015.

Mais ce n'est pas tout puisqu'on constate également que les systèmes Windows 10 x86 et Windows 10 x64 font désormais partie de la liste des systèmes d'exploitation officiellement supportés par le Chipset Device Software. Cela vous intéressera peut-être par exemple si vous venez d'installer la nouvelle Technical Preview (build 9926) de Windows 10 qui a vu le jour la semaine dernière suite à la conférence de Microsoft pour présenter ce nouvel OS. Après DisplayLink cet automne, Intel est donc le second fabricant à proposer un pilote public certifié Windows 10.

Pour rappel, les drivers Chipset Device Software 10 sont compatibles avec toutes les autres éditions de Windows (7, 8, 8.1) et permettent au système de détecter correctement l'ensemble des composants du chipset de la carte mère et du processeur (PCH séries 5 et supérieures et processeurs Arrandale/Clarkdale et supérieurs).

Drivers Intel Chipset Device Software 10.0.24 WHQL

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 26 janvier 2015 à 17:14
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.