Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Panasonic publie la mise à jour du Lumix GH4 et de son unité d'interface

Panasonic publie la mise à jour du Lumix GH4 et de son unité d'interface

Avec quelques semaines de retard, le firmware 2.1 de l'appareil photo Lumix DMC-GH4 vient finalement de voir le jour.

Comme prévu, il apporte tout d'abord la possibilité de faire transiter sur la sortie vidéo HDMI le timecode mais aussi le signal RSS (Recording Start/Stop). Le timecode contient les informations temporelles concernant la vidéo capturée alors que le signal RSS permet d'indiquer à un autre appareil ou logiciel le début et la fin de la phase d'enregistrement. Ces changements nécessitent d'effectuer la mise à jour de l'unité d'interface optionnelle DMW-YAGH vers la version 1.1 de son firmware qui a également été publiée.

Par ailleurs, ce micrologiciel 2.1 pour le GH4 permet de rediriger le signal vidéo (Full HD 25p/30p) pendant son enregistrement sur la sortie HDMI afin de l'afficher sur un moniteur de contrôle ou de l'enregistrer avec un autre équipement. Il s'agit d'une redirection native que le GH4 peut effectuer avec sa propre sortie HDMI embarquée.

De la même façon, un signal vidéo Full HD 25PsF ou 30PsF peut également être redirigé en cours d'enregistrement mais cette fois-ci par l'intermédiaire de la sortie SDI de l'unité DMW-YAGH.

Pour finir, deux autres améliorations, qui n'avaient pas été annoncées, ont aussi été implémentées dans ce firmware 2.1. Il s'agit premièrement de meilleures performances de lecture des vidéos enregistrées en 4K mais aussi de la correction d'un problème de démarrage de l'enregistrement avec la fonction Time Lapse Shot lorsque l'heure d'été est activée.

A noter que la référence professionnelle du GH4 à savoir l'AG-GH4U et son unité AG-YAGH bénéficient aussi d'une mise à jour de leur firmware vers ces mêmes versions 2.1 et 1.1.

Pour appliquer ces mises à jour, il suffit de copier depuis un ordinateur le fichier image BIN (pour le GH4) et EBN (pour l'unité) à la racine d'une carte mémoire puis d'insérer cette dernière dans l'appareil et de l'allumer en mode lecture ce qui lancera automatiquement la procédure.


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 26 janvier 2015 à 14:22
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.