Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > D'autres NUC Intel touchés par la faille de sécurité

D'autres NUC Intel touchés par la faille de sécurité

Nous vous informions il y a quelques semaines de la présence d'une faille de sécurité dans le BIOS des cartes mères des mini ordinateurs NUC de la famille Wilson Canyon (CPU Haswell).

Nous venons d'apprendre qu'en réalité certains NUC des générations précédentes qui utilisent un processeur Atom/Celeron Bay Trail ou Core Ivy Bridge sont également affectés par cette vulnérabilité. Leur BIOS a déjà été mis à jour afin de corriger cette faille.

Voici les modèles supplémentaires concernés ainsi que la version du nouveau BIOS disponible :


Pour rappel, cette vulnérabilité est référencée CVE-2014-8274 et affecte plus particulièrement le script de l'UEFI qui se charge de la sortie d'une veille de type S3. Lorsque ce script réinitialise les différents composants du système, un attaquant peut alors outrepasser certaines protections comme le Secure Boot mais aussi accéder à la mémoire vive de manière illégitime ou encore reflasher le firmware dans son ensemble.

Intel ne serait pas le seul fabricant touché par cette faille. Certains ordinateurs Dell le seraient aussi ainsi que d'autres marques de cartes mères équipées d'un BIOS AMI ou Phoenix. Tous les fabricants concernés proposeraient à priori déjà un correctif.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 20 janvier 2015 à 11:20
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégorie associée : Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.