Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech propose l'utilitaire Unifying dans une extension Chrome

Logitech propose l'utilitaire Unifying dans une extension Chrome

Il était beaucoup reproché jusqu'à présent à Logitech que son utilitaire Unifying Software, qui permet d'appairer le mini récepteur USB du même nom avec les claviers et souris sans fil de la marque, ne fonctionne que sous Windows et Mac OS. Les utilisateurs d'un autre système d'exploitation devaient en effet synchroniser préalablement leurs périphériques avec le récepteur sur l'un de ces OS avant de pouvoir les faire fonctionner sur leur système favori ce qui n'est pas très pratique lorsque la connexion est perdue ou en cas d'ajout de nouveaux matériels. Je pense notamment aux utilisateurs de PC sous Linux ou encore des mini ordinateurs Chromebooks fonctionnant avec Chrome OS.

Plutôt que de développer une version de son logiciel spécialement conçue pour chacune de ces plateformes alternatives, ce qui aurait nécessité trop de ressources, il semble que Logitech ait trouvé une voie plus simple. Le fabricant a en effet annoncé il y a quelques jours la création de l'extension Logitech Unifying for Chrome qui comme son nom l'indique se destine au navigateur web Chrome de Google et utilise les technologies orientées web HTML, CSS et JavaScript mais avec des fonctions d'accès au système étendues.

Nous manquons encore à ce jour d'informations au sujet de cette extension mais elle permettrait donc d'utiliser les fonctionnalités de l'Unifying Software sur n'importe quelle machine possédant le navigateur Chrome. Or, celui-ci est disponible sur un nombre très important de plateformes comme Windows et Mac bien sûr mais aussi Linux, Android, iOS ou encore Chrome OS. Le panel d'appareils théoriquement compatibles explose donc littéralement à condition bien sûr qu'ils disposent d'un port USB pouvant accueillir le récepteur Unifying. A voir bien sûr si cette extension fonctionne dans la pratique sur tous ces systèmes ou si seul Chrome OS est concerné.

L'extension Unifying for Chrome est d'ores et déjà disponible en version 1.0.1 sur le Chrome Web Store. Une fois installée, elle peut être lancée depuis le Lanceur d'applications Google Chrome. Bref, voilà une idée originale et efficace qui répond à la problématique de la diversité des systèmes sur le marché. Reste à voir si une telle extension sera un jour proposée pour le navigateur Firefox par exemple (si celui-ci le permet techniquement) afin de supporter le système Firefox OS de Mozilla.

Cette extension nécessite la version 39.0 ou supérieure du navigateur Google Chrome.

Télécharger l'extension Logitech Unifying for Chrome 1.0.1

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 19 janvier 2015 à 16:03
Commenter cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.