Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une vulnérabilité dans les mobiles Android Tegra

Une vulnérabilité dans les mobiles Android Tegra

NVIDIA vient de révéler qu'une faille de sécurité (CVE-2014-5332) est présente dans le gestionnaire mémoire NVMap intégré dans les drivers des SoC de la famille Tegra. Cette vulnérabilité touche aussi bien les appareils mobiles (smartphones, tablettes...) fonctionnant sous Android que les ordinateurs portables de type Chromebooks fonctionnant par définition avec le système d'exploitation ChromeOS. Les voitures utilisant le système Linux NVIDIA Vibrante seraient aussi concernées.

Hélas, NVIDIA ne donne pas une liste des produits affectés mais précise simplement que cela concerne les appareils utilisant le noyau Linux Tegra 3.10 à savoir les révisions 19, 20 et 21 du kit de développement Board Support Package (BSP) pour Android ainsi que les versions 36 et 37 de Chrome OS. A priori, tous les processeurs NVIDIA Tegra, comme le K1, sont concernés même si là encore aucune liste exhaustive n'est donnée.

NVIDIA indique avoir déjà corrigé cette faille et avoir transmis le correctif aux différents fabricants concernés qui doivent donc se charger de l'intégrer dans leurs distributions et firmwares.

Selon NVIDIA, cette vulnérabilité dans le gestionnaire mémoire NVMap est de type Use-After-Free et consiste à effacer des données après la libération de l'espace mémoire. Selon NVIDIA, aucun exploit n'aurait toutefois été constaté à ce jour.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 16 janvier 2015 à 11:37
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.