Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour de l'appareil photo communicant Panasonic CM1

Mise à jour de l'appareil photo communicant Panasonic CM1

Panasonic propose une première mise à jour du micrologiciel de son appareil photo hybride qui regroupe dans un même produit un smartphone et un appareil photo LUMIX.

Pour la partie photo, cet appareil photo communicant LUMIX DMC-CM1 dispose d'un capteur 1 pouce de 20,1 millions de pixels. Il est associé à un objectif Leica DC Elmarit 28 mm et à un processeur Venus Engine. La bague de réglage autorise un contrôle manuel total des différents paramètres comme la vitesse d'obturation, l'ouverture et la sensibilité ISO. Le CM1 peut enregistrer les photos au format JPEG mais aussi au format brut RAW. Pour ce qui est des vidéos, le CM1 supporte le Full HD (30p) ainsi que l'Ultra HD mais à une cadence de seulement 15p.

Pour la téléphonie, le DMC-CM1 dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon Quad Core compatible 4G, 3G, 2G, Wi-Fi et Bluetooth. La gestion des fonctionnalités du smartphone est confiée au système Android 4.4 (KitKat).

Le CM1 ne fait que 21 mm d'épaisseur auxquels il faut rajouter 15 mm lorsque l'objectif est déployé. Niveau poids, il atteint 204 grammes tout compris (batterie, carte SIM et carte mémoire). L'écran LCD tactile mesure 4,7 pouces de diagonale. Enfin, les spécifications annoncent une mémoire interne de 16 Go que l'on peut compléter avec carte microSD jusqu'à 128 Go.

Bref, les caractéristiques de cet appareil sont intéressantes mais à près de 900 €, les fonctionnalités photo ont intérêt d'être réellement performantes si cet appareil veut trouver preneur !

Pour en revenir à cette mise à jour du firmware numérotée 11.0709, selon Panasonic elle vise principalement à améliorer le mode photo par rapport au firmware original 11.0690. Il est par exemple désormais possible d'accéder aux fonctions fréquemment utilisées (exposition, zoom...) depuis le bouton de réglage du volume sonore. Le fonctionnement de la bague de contrôle rotative a aussi été amélioré. La fonction assignée à la bague de contrôle n'est pas réinitialisée tant que le mode d'enregistrement n'est pas modifié. Des boutons de contrôle du zoom ont également été ajoutés sur l'écran afin de zoomer de manière fluide en enregistrement vidéo.

Panasonic annonce aussi une meilleure autonomie de la batterie lors de l'utilisation de la fonction de localisation de l'application Photo Search. Enfin, les performances générales et le fonctionnement global de l'appareil ont été améliorés.

L'opération de mise à jour du firmware consiste à copier le fichier ZIP téléchargé sur une carte mémoire microSD qu'il faut ensuite insérer dans le CM1 avant d'appeler la fonction Update from microSD dans le menu System Updates du téléphone.

Pour finir, sachez que Panasonic propose aussi au téléchargement le pilote USB ADB pour le LUMIX DMC-CM1 qui permet aux développeurs d'applications d'effectuer le travail de débogage.

Téléchargements pour le Panasonic LUMIX DMC-CM1


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 13 janvier 2015 à 14:35
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégories associées : Téléphone et organiseur Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.