Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers LGS 8.57 pour le clavier G910 et les souris G300s/G302

Drivers LGS 8.57 pour le clavier G910 et les souris G300s/G302

Suite aux premières livraisons de ce début de semaine du clavier G910 Orion Spark RGB Mechanical Gaming Keyboard, Logitech a finalement réagi et a mis en ligne hier soir la nouvelle révision 8.57.145 des drivers Logitech Gaming Software.

Le G910 finalement supporté

Le support du clavier G910 est évidemment le principal changement de cette mise à jour. A cet effet, les dernières versions des SDK Arx Control, G-Key Macro et LED Illumination sont prises en charge. Grâce à ce LGS 8.57, les nouveaux acquéreurs du G910 peuvent configurer l'éclairage des LED RGB de chaque touche, assigner des actions aux différents boutons, éditer les macros ou encore créer des profils d'utilisation.

Arx Control optimisé

Comme on pouvait s'en douter, la fonction Arx Control, qui sert à transmettre certaines informations du LGS vers un smartphone ou une tablette, a été optimisée. On constate notamment la correction de bugs avec les applets intégrés G-Keys, Media et PC Stats qui ont été actualisés. L'application mobile, n'a pour le moment pas été mise à jour ni pour Android ni pour iOS. Pour plus d'informations sur Arx Control, pensez à lire les actualités Logitech publie les drivers LGS 8.56 et l'application Arx Control et Quelques captures d'écran de l'application Logitech Arx Control.

Deux nouvelles souris font leur apparition

Après analyse de ces nouveaux drivers LGS, nous avons remarqué que deux souris gamers ont fait leur apparition alors que le fabricant ne les a pas encore annoncées officiellement. Il s'agit tout d'abord de la G300s Optical Gaming Mouse qui est sans doute une simple révision du modèle G300 que nous connaissons déjà. Le second modèle se nomme pompeusement G302 Daedalus Prime MOBA Gaming Mouse. Ces deux futures souris G300s et G302 sont en photo ci-contre. Elles viendront sans doute se placer en entrée de gamme en complément des modèles existants G402 Hyperion Fury, G502 Proteus Core et G602 Wireless.

Quelques précisions supplémentaires

Logitech annonce également que la fonction Input Analysis est désormais compatible avec les produits G13, G105, G19s, G510s et G910 en plus des G402, G502 et G710+ déjà supportés.

Sur son site web, Logitech mentionne désormais clairement que le pack Logitech Gaming Software intègre des composants logiciels tiers comme le framework Digia Qt, les runtimes Microsoft ou encore l'application Bonjour d'Apple pour se charger de la découverte réseau ce qui est requis pour la fonctionnalité Arx Control. Logitech mentionne sans doute cela car plusieurs utilisateurs s'étaient plaints de communications réseaux suite à l'installation des précédents drivers LGS 8.56 et redoutaient la présence d'un malware.

Pour rappel, un nouveau firmware 90.2.17 a été publié par Logitech mi-octobre pour la souris G402 Hyperion Fury afin d'unifier la vitesse de tracking des déplacements sur l'axe horizontal (X) et vertical (Y). Il est dommage que celui-ci n'ait pas été inclus directement dans le LGS comme c'est le cas du firmware de la G502.

Téléchargement des drivers Logitech Gaming Software 8.57.145 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 29 octobre 2014 à 10:33
Commenter cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.