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Accueil > Actualités > DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL

DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL

NVIDIA propose depuis quelques minutes les drivers GeForce 344.48 certifiés WHQL et qualifiés de Game Ready Driver.

On remarque immédiatement que ces nouveaux drivers R340 sont désormais totalement unifiés c'est à dire qu'ils supportent aussi bien les GPU GeForce 400/500/600/700/800 que les GPU Maxwell V2 représentés par les GeForce GTX 970/980 pour les PC desktop et par les GeForce GTX 970M/980M pour les notebooks.

Ce sont d'ailleurs les possesseurs d'une carte "d'ancienne" génération qui seront intéressés par cette mise à jour puisqu'elle apporte la compatibilité de la technologie Dynamic Super Resolution (DSR) aux microarchitectures Fermi et Kepler utilisées par les GPU haut de gamme des séries GeForce GTX 500, GTX 600 et GTX 700. On pensait initialement le DSR réservé aux seuls GTX 900. NVIDIA vient de nous prouver qu'il pense aussi à ses fidèles clients qui ont déjà investi dans une belle carte graphique il y a quelques mois voire quelques années.

La fonction Dynamic Super Resolution est une astuce logicielle qui consiste à effectuer le rendu interne d'un jeu vidéo en résolution Ultra HD (4K / 3840x2160) pour ensuite mettre à l'échelle l'image et n'envoyer à l'écran que de la Full HD (1920x1080). Par rapport à un rendu 1080p natif, la qualité d'image est ainsi nettement améliorée et cela fonctionne avec n'importe quel écran Full HD. Mais, calculs en 4K oblige, le DSR a un impact important sur les performances et il n'est pas certain que toutes les configurations Kepler et encore moins Fermi s'en sortent correctement. Le mode Dynamic Super Resolution s'active simplement d'un clic via l'application GeForce Experience (version 2.1.2 ou 2.1.3 requise) dans les profils de chaque jeu vidéo.

Liste des GPU NVIDIA compatibles avec le Dynamic Super Resolution

  • GeForce GTX 550 Ti
  • GeForce GTX 555
  • GeForce GTX 560
  • GeForce GTX 560 SE
  • GeForce GTX 560 Ti
  • GeForce GTX 560M
  • GeForce GTX 570
  • GeForce GTX 580
  • GeForce GTX 580M
  • GeForce GTX 590
  • GeForce GTX 645
  • GeForce GTX 650
  • GeForce GTX 650 Ti
  • GeForce GTX 650 Ti Boost
  • GeForce GTX 660
  • GeForce GTX 660 Ti
  • GeForce GTX 660M
  • GeForce GTX 670
  • GeForce GTX 670M
  • GeForce GTX 670MX
  • GeForce GTX 675M
  • GeForce GTX 675MX
  • GeForce GTX 680
  • GeForce GTX 680M
  • GeForce GTX 680MX
  • GeForce GTX 690
  • GeForce GTX 745
  • GeForce GTX 750
  • GeForce GTX 750 Ti
  • GeForce GTX 760
  • GeForce GTX 760 192-bit
  • GeForce GTX 760 Ti
  • GeForce GTX 760M
  • GeForce GTX 765M
  • GeForce GTX 770
  • GeForce GTX 770M
  • GeForce GTX 780
  • GeForce GTX 780 Ti
  • GeForce GTX 780M
  • GeForce GTX TITAN
  • GeForce GTX TITAN Black
  • GeForce GTX TITAN Z
  • GeForce GTX 850M
  • GeForce GTX 860M
  • GeForce GTX 870M
  • GeForce GTX 880M
  • GeForce GTX 970
  • GeForce GTX 970M
  • GeForce GTX 980
  • GeForce GTX 980M


Des optimisations pour plusieurs jeux vidéo

Outre le DSR pour les GPU Fermi et Kepler, ces drivers 344.48 apportent diverses optimisations pour plusieurs jeux vidéo comme les nouveaux titres Lords of the Fallen, Sid Meier's Civilization : Beyond Earth et Elite : Dangerous qui vont sortir dans quelques jours.

NVIDIA annonce également avoir amélioré les performances d'autres jeux grâce à de nouveaux profils Ambient Occlusion (AO), 3D Compatibility Mode, 3D Vision et SLI.

  • Assassin's Creed Unity
  • Dead Rising 3
  • Elite Dangerous
  • Escape Dead Island
  • FIFA 15
  • Lichdom : Battlemage
  • Lords of the Fallen
  • MechWarrior Online
  • Monster Hunter Online Benchmark
  • Ryse : Son of Rome
  • Sid Meier's Civilization : Beyond Earth
  • Sleeping Dogs Definitive Edition
  • Strife
  • The Crew
  • The Vanishing of Ethan Carter

Support de CUDA 6.5

Déjà supportée dans les drivers Quadro, on apprend que l'API CUDA 6.5 est désormais également prise en charge par les GeForce grâce à ces drivers. NVIDIA est malheureusement toujours aussi frileux dans le support d'OpenCL au profit de sa technologie propriétaire.

La révision 6.5 de CUDA contient plusieurs optimisations en terme de performances mais aussi quelques nouvelles fonctionnalités comme le support des plateformes ARM 64 bit, un meilleur support du langage Fortran, la compatibilité avec Microsoft Visual Studio 2013...

De nombreux bugs corrigés

On apprend enfin dans les release notes qu'un nombre important de bugs ont été corrigés. Citons par exemple l'affichage d'une ligne provenant d'une frame précédente avec le GeForce GTX 980 sous Windows 8.1, le problème de compatibilité entre les configurations G-SYNC et le pilote des casques de réalité virtuelle Oculus Rift (reboot du système), l'affichage d'un écran vert lors de la lecture de certaines vidéos avec Media Player Classic Home Cinema, le problème d'activation des puces GeForce GTX 900 (GM204) avec certaines cartes mères OEM (erreur code 49) ou encore un important problème de performances du jeu Tomb Raider sous Windows 8.1 avec les technologies 3D Vision et SLI.

Drivers NVIDIA GeForce 344.48 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 22 octobre 2014 à 19:04
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
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