Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Rappel : pensez au patch NVIDIA Guard pour les anciens drivers GeForce

Rappel : pensez au patch NVIDIA Guard pour les anciens drivers GeForce

Si vous êtes accro aux mises à jour de vos drivers et en particulier du pilote graphique GeForce, l'information qui suit ne vous concernera sans doute pas.

En tout début d'année 2013, NVIDIA annonçait avoir corrigé les trois failles de sécurité ci-dessous dans ses drivers graphiques GeForce :

  • CVE-2013-0109 : Vulnérabilité dans le service du pilote d'affichage
  • CVE-2013-0110 : Vulnérabilité dans le service du pilote 3D stéréoscopique
  • CVE-2013-0111 : Vulnérabilité dans le service de mise à jour automatique

NVIDIA publiait alors les drivers 310.90 qui corrigeaient ces failles et mettaient définitivement l'utilisateur à l'abri d'un éventuel exploit.

Toutefois, les drivers GeForce R310 n'étant pas compatibles avec les GPU legacy (GeForce 6 et 7) mais seulement avec les générations suivantes, NVIDIA proposait quelques semaines plus tard pour ces derniers de nouveaux drivers GeForce Legacy 307.74 (branche R304) corrigeant également ces vulnérabilités.

Plus d'un an et demi après cet épisode, nous nous sommes toutefois aperçus sur TLD que certains utilisateurs utilisent encore à ce jour des drivers antérieurs soit par négligence, soit parce que leur GPU n'est pas supporté (GeForce FX par exemple) mais le plus souvent volontairement car pour certains GPU et/ou certains jeux bien précis les drivers R200 sont parfois plus performants ou plus stables.

Ces configurations sont donc vulnérables à ces failles de sécurité et nous en profitons pour vous rappeler que NVIDIA propose le patch NVIDIA Guard Service qui permet de corriger ces trois failles sur n'importe quelle installation des drivers GeForce allant des versions R173 aux versions R310 et avec n'importe quel GPU de la marque. Si vous possédez donc de vieux drivers NVIDIA GeForce, pensez donc soit à effectuer si possible la mise à jour vers la dernière version disponible (comme les GeForce 340.52 WHQL) soit à appliquer ce patch de seulement 3 Mo au plus vite. Il mettra à jour tous les services et composants vulnérables de vos drivers et fonctionne avec toutes les éditions de Windows.

Pour information, plusieurs autres failles de sécurité d'importances variées ont été corrigées par NVIDIA en 2013 et 2014 et même il y a encore quelques jours avec le composant OpenSSL. La mise à jour des pilotes n'est donc pas à négliger.

Patch NVIDIA Guard Service 1.4 pour Windows XP/Vista/7/8 32/64 bit

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 18 septembre 2014 à 17:39
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.