Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > SanDisk SSD Dashboard 1.1.0 traduit en Français

SanDisk SSD Dashboard 1.1.0 traduit en Français

Le fabricant SanDisk a mis en ligne une nouvelle version 1.1.0 de son application de maintenance des SSD grand public comme les modèles des gammes Extreme et Ultra.

Comme principale amélioration par rapport à la version 1.0.3, SanDisk annonce avoir traduit l'interface graphique du logiciel en 17 langues dont le Français ce qui devrait satisfaire de nombreux utilisateurs toujours un peu allergique à la langue de Shakespeare et il faut bien reconnaître que les termes techniques associés aux SSD sont souvent déjà assez barbares comme ça.

D'après les release notes disponibles, ce nouveau SSD Dashboard apporte par ailleurs le support des nouveaux SSD Ultra II dévoilés en début de semaine. Ces derniers sont des modèles SATA 6 Gb/s destinés au milieu de gamme et équipés de cellules mémoire TLC. Ils se placent donc en complément des SSD Extreme PRO destinés, eux, au haut de gamme.

Dans ce SSD Dashboard 1.1.0, la marque informe avoir également intégré une solution antivirus ainsi qu'un utilitaire de clonage pour migrer facilement les données d'un disque dur vers un SSD. Nous avions d'ailleurs évoqué ces applications, qui sont développées par des éditeurs tiers, lors de la sortie du SSD Dashboard 1.0. Il s'agit en réalité de simples "liens" qui permettent de lancer ces solutions tierces externes à savoir Apricorn EZ Gig IV pour le logiciel de clonage et Trend Micro pour l'antivirus. Il n'est pas précisé s'il s'agit de la version gratuite de l'antivirus ou d'une simple version d'essai.

A noter encore dans cette mise à jour la possibilité de supprimer les informations de cryptage OPAL et eDrive grâce à la fonction Crypto Erase pour réinitialiser les modèles de type SED (Self-Encrypting Drive) comme le X300s. Le mode Sanitize a été ajouté pour une suppression des données à priori plus complète qu'un Secure Erase. Des liens Chat Live et Ask a Question ont aussi été ajoutés dans l'onglet d'aide afin de faciliter le contact du support technique SanDisk.

Dans ses notes de version, le constructeur SanDisk précise pour finir que plusieurs bugs sont encore présents dans cette édition du logiciel mais qu'ils sont en cours de correction. Citons par exemple les informations de capacité incorrectes concernant les systèmes RAID, la non détection des SSD branchés sur certaines cartes contrôleur PCIe, l'impossibilité de créer une clé USB bootable sur les systèmes 32 bit pour effectuer certaines tâches (Secure Erase, Crypto Erase) ou encore l'attribution d'erreurs SMART au mauvais lecteur.

Pour rappel, le logiciel SSD Dashboard dispose de nombreuses fonctionnalités pour le monitoring des SSD SanDisk (état de santé, température...), le test de leurs performances, la mise à jour de leur firmware et l'application de quelques réglages. Pour plus d'informations, consultez l'actualité que nous avions publié en juin dernier au sujet de ce SanDisk SSD Dashboard.

SSD SanDisk compatibles

  • Extreme
  • Extreme II
  • Extreme PRO
  • ReadyCache
  • SSD
  • Ultra
  • Ultra II
  • Ultra Plus
  • X300s

Application SanDisk SSD Dashboard 1.1.0.0 pour Windows Vista/7/8/8.1

Merci à Destrio5 pour l'information.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 22 août 2014 à 14:04
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : SanDisk
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.