Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour des SSD Kingston HyperX Fury et SSDNow E100

Mise à jour des SSD Kingston HyperX Fury et SSDNow E100

A peine lancés fin juin, les nouveaux SSD Kingston SATA III pour gamers HyperX Fury ont déjà bénéficié d'une mise à jour de leur firmware courant juillet.

Ce firmware 5.8.0 (580ABBF0) est basé sur le firmware générique de SandForce pour le contrôleur SF-2281. Il apporte aux HyperX Fury 120 et 240 Go une meilleure stabilité et une meilleure compatibilité système globale. Kingston ne donne pas plus de détails, hélas.

En ce qui concerne les SSD SSDNow E100 destinés aux entreprises et basés sur le contrôleur SandForce SF-2582, un nouveau firmware 5.1.9 (519ABBF0) a également été publié en juillet. Bien que lancés en 2012, Kingston continue d'assurer leur suivi, voilà un bon point. Ce firmware améliore la réinitialisation et la vérification du SSD en cas de perte de l'alimentation électrique. Un problème d'incrémentation de l'attribut SMART 231 a également été corrigé. Cet attribut correspond à la durée de vie restante estimée du SSD calculée en fonction du nombre de cycles PE (program-erase) et du nombre de blocs de mémoire flash retirés. Kingston ne précise malheureusement pas si après la mise à jour du firmware cette valeur est totalement recalculée ou bien si les données ont été perdues définitivement et donc si la durée de vie affichée et véritablement fiable...

Que ce soit pour les SSD HyperX Fury ou pour les SSDNow E100, l'archive ZIP à télécharger contient les instructions de mise à jour en PDF, le fichier image VIC du firmware lui-même et le programme de mise à jour SSD Toolbox qui fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, 8 et 8.1.

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 14 août 2014 à 19:26
Commenter cette actualité
Marque associée : Kingston
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.