Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > August 2014 Update pour Windows 8 et 8.1

August 2014 Update pour Windows 8 et 8.1

Microsoft déploie depuis hier son bulletin de sécurité mensuel mais aussi toute une série de patchs non relatifs à la sécurité pour les systèmes d'exploitation Windows 8 et 8.1 ainsi que pour leurs éditions tablette (RT/RT 8.1) et serveur (2012/2012 R2).

Cette salve de mises à jour du mois d'août a d'ailleurs largement été commentée par Microsoft ces derniers jours qui a confirmé qu'il ne s'agirait absolument pas de l'Update 2 de Windows 8.1 et des nombreuses fonctionnalités tant espérées.

Ce patch cumulatif, August 2014 Update comme il faut sobrement l'appeler, apporte toutefois quelques améliorations intéressantes pour Windows 8.1 qui doivent permettre d'améliorer la compatibilité, la fiabilité et les performances du système. En voici un petit résumé :

  • La gestion native des touchpads a été améliorée. Le touchpad reste actif lorsqu'une souris est connectée, il est possible de faire des clics droit avec le touchpad et le geste tactile "double-tap and drag" est supporté.
  • Un ordinateur sous Windows 8.1 peut faire office de récepteur Miracast et afficher sur son moniteur le signal vidéo en provenance d'un émetteur Miracast (autre PC, appareil mobile...). Cela n'est pas exploitable nativement malheureusement puisque Microsoft a en réalité simplement implémenté des API Wi-Fi Direct qui permettront à des éditeurs tiers de proposer des applications ou des drivers matériels permettant d'accepter des connexions Miracast entrantes.
  • Simplification de l'authentification au service SharePoint Online.
  • Ajout d'une API pour la lecture des métadonnées Date de capture et GPS intégrées dans les fichiers vidéo MP4.
  • Blocage automatique par Internet Explorer des ActiveX périmés.
  • Support du nouveau symbole de la Rouble Russe.
  • Ajout de nouveaux réglages dans Windows Update et affichage des dates de dernière recherche et de dernière installation des mises à jour.
  • Support natif de la lecture par l'explorateur Windows des fichiers RAW capturés des appareils photo supplémentaires : Canon EOS M2, Fujifilm X-Pro1, X20, X-E1, Nikon 1 AW1, D4s, D3610, D3300, D5300, Df, P330, P7800, Panasonic LUMIX DMC-G6 et Pentax K-50, K-500.

Près de 70 correctifs ont aussi été intégrés dans ce patch cumulatif August 2014 Update (KB2975719) pour Windows 8.1.

Windows 8 aussi mis à jour

Si les améliorations ci-dessus sont réservées à Windows 8.1 (et en partie à 2012 R2), on apprend que Windows 8 (et Server 2012) bénéficie également de cet August 2014 Update. Il n'est toutefois question que de l'intégration d'une poignée de patchs correctifs qui sont détaillés dans l'article KB2975331 de la base de connaissances Microsoft. Citons par exemple la correction de l'erreur aléatoire DPC_WATCHDOG_VIOLATION Stop, la résolution du crash du service Profil de Windows Server 2012, une meilleure fiabilité du pool de threads utilisateur et quelques autres corrections.

A noter enfin que plusieurs applications Microsoft bénéficient également d'améliorations avec un August 2014 Update spécifique : Lync 2013, OneDrive ou encore Quick Note.

Pour installer ces mises à jour, il suffit de lancer Windows Update ou de télécharger l'un des patchs ci-dessous.

Patch August 2014 Update / KB2975719


Patch August 2014 Update / KB2975331


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 13 août 2014 à 10:14
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?