Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'utilitaire d'overclocking Intel XTU passe en version 5

L'utilitaire d'overclocking Intel XTU passe en version 5

L'utilitaire d'overclocking conçu par le fabricant Intel lui-même à savoir l'Extreme Tuning Utility vient de passer en version 5.

Intel ne donne pas d'indications sur les changements apportés et esthétiquement tout semble identique aux précédentes versions 4.0 du XTU. On peut toutefois imaginer que le support des dernières plateformes Z97 a été ajouté.

Côté fonctionnalités, on retrouve comme d'habitude l'onglet System Information qui résume la configuration matérielle et logicielle du PC. La rubrique Manual Tuning permet toujours à l'utilisateur d'appliquer ses propres réglages d'overclocking. Le Stress Test permet de vérifier la stabilité du système avec les valeurs choisies. L'onglet Benchmarking sert à calculer un indice de performances du système et à le partager sur le site HWBOT.org. Enfin, il est possible de créer des profils de réglages faciles à importer, exporter et partager.

L'Extreme Tuning Utility 5.1.0.23 est compatible avec Windows 7, 8 et 8.1. Il prend en charge les cartes mères basées sur un chipset X38, X48, P55, X58, P67, Z68, Z77, X79, Z87 ou Z97.

A noter la présence d'un bug dans cette version 5.1.0.23. Un clic sur le bouton Settings provoque le plantage du processus PerfTune.exe et donc de l'application. Espérons qu'une prochaine mise à jour corrigera le problème rapidement.

Télécharger l'application Intel Extreme Tuning Utility 5.1.0.23

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 22 juillet 2014 à 15:09
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur Barrette de mémoire
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.