Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Retour du firmware 3.0 pour les SSD OCZ Vector

Retour du firmware 3.0 pour les SSD OCZ Vector

A peine publié au mois de mai dernier, le firmware 3.0 des SSD Vector avait aussitôt été retiré par OCZ Storage Solutions pour d'obscures raisons. Celui-ci fait aujourd'hui son retour et peut à nouveau être appliqué.

Pour rappel, le micrologiciel 3.0 apporte un meilleur comportement du Vector en cas de perte imprévue de l'alimentation électrique, corrige un problème avec le mot de passe ATA sur certains ordinateurs portables, optimise le processus de garbage collector et contient diverses autres optimisations en terme de stabilité et de fiabilité.

Bref, il aurait été dommage que ce firmware 3.0 ne revoit pas le jour comme cela vait été le cas l'an dernier avec la mise à jour 2.50 des SSD de la série 3 ! Sans compter que les SSD Vector sont en fin de vie depuis ce printemps et qu'il s'agit donc sans doute de leur ultime mise à jour logicielle.

Attention, secure erase obligatoire

Une mauvaise nouvelle toutefois, OCZ précise que l'exécution d'un secure erase (effacement complet de toutes les données) est obligatoire avant d'effectuer cette mise à jour sans quoi les données seraient corrompues.

Après avoir sauvegardé l'intégralité des données sur un autre support de stockage, il faut donc lancer un secure erase avec le Toolbox depuis Window si le Vector est un lecteur secondaire ou bien se servir pour cela de l'utilitaire PC Bootable Tools avec une clé USB s'il s'agissait du lecteur bootable contenant le système d'exploitation.

Une fois les données effacées, OCZ demande ensuite d'effectuer un formatage du SSD. La mise à jour du firmware 3.0 peut alors être effectuée ce qui ne sera pas fait depuis le Toolbox Windows puisque vous n'êtes pas censé avoir encore restauré vos données à ce stade sinon le secure erase n'aurait servi à rien. Il faudra donc utiliser encore une fois exclusivement le PC Bootable Tools avec une clé USB pour passer en version 3.0. A ce moment, le système et les données peuvent être restaurées sur le SSD.

Application OCZ PC Bootable Tools 5.4.298

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 03 juillet 2014 à 16:21
Commenter cette actualité
Marque associée : OCZ
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.