Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un firmware Canon certifié Mopria pour l'impression depuis les smartphones

Un firmware Canon certifié Mopria pour l'impression depuis les smartphones

Canon annonce la sortie d'un nouveau firmware pour plusieurs imprimantes multifonctions laser couleur de la gamme i-Sensys (imageCLASS aux USA) mais aussi pour le modèle Pixma MG7120 visant à leur apporter la pleine compatibilité avec les smartphones et tablettes certifiés par l'Alliance Mopria.

L'Alliance Mopria a été fondée l'année dernière par différents fabricants de solutions d'impression comme Canon, HP, Samsung ou encore Xerox puis rejoints récemment par Brother et KYOCERA. Son but est de mettre au point les normes nécessaires pour faciliter l'utilisation d'imprimantes depuis les smartphones et tablettes ce qui n'est pas toujours aisé malgré diverses initiatives que nous avons évoquées ces dernières années.

Les technologies mises au point par l'Alliance Mopria permettent ainsi par exemple d'imprimer un document sans-fil depuis un appareil mobile sans qu'il soit nécessaire d'installer une application propriétaire spécifique à une marque ou à un modèle d'imprimante. La détection de l'imprimante par le smartphone est automatique et il suffit de la sélectionner sur l'écran du périphérique mobile.

Ces derniers mois, plusieurs imprimantes professionnelles ou grand public certifiées Mopria ont ainsi vu le jour sur le marché (cf. liste des produits certifiés Mopria). Si HP et Lexmark ont pris une avance importante dans ce domaine, Canon commence à rattraper son retard et propose donc une mise à jour qui permet de faire fonctionner les smartphones compatibles Mopria avec cinq imprimantes supplémentaires à savoir les modèles ci-dessous :

  • i-Sensys MF6160dw
  • i-Sensys MF6180dw
  • i-Sensys MF8280Cw
  • i-Sensys MF8580Cdw
  • Pixma MG7120

Ce firmware est numéroté respectivement 52.01 et 03.02 pour les multifonctions i-Sensys de la série MF6100 et de la série MF8000. Il est d'ores et déjà téléchargeable sur le site web de Canon. En revanche, pour l'imprimante photo Pixma MG7120, cette mise à jour du micrologiciel ne sera proposée que vers la fin du mois de juin 2014.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 22 mai 2014 à 11:45
Commenter cette actualité
Marque associée : Canon
Catégories associées : Téléphone et organiseur, Tablette tactile, Imprimante
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.